vendredi 29 janvier 2010

Agua Azul

En alternance avec les sites, nous avions planifié des haltes purement visuelles. Nous nous sommes ainsi retrouvé suite à la visite de Tonina au pied des chutes d'Agua Azul. Les chutes ne sont pas impressionnantes par leur hauteur, mais par leurs différents niveaux de dénivelé et leur couleur bleue turquoise.
Lors de notre passage, l'eau n'était pas aussi turquoise que lors de la période de faibles précipitations, mais d'un vert similaire à celui de la cascade "el Chiflon".
Le mélange avec la végétation de plus en plus dense nous projette systématiquement dans un film d'aventure ou tarzan avec Chita (oungawa.. chita...oungawa.. han han han ) pourraient à n'importe quel moment surgir des bosquets...
Le lieu bien qu'exploité touristiquement conserve malgré tout un coté artisanal, même si le long de l'ascension se succèdent tienditas de vêtements, souvenirs (même des pyramides de Teotihuacan) et nourriture.
Rencontre avec une créature peu amicale, même si Pato nous commenta que ce spécimen n'est en réalité qu'un leurre permettant de faire croire à ses prédateurs qu'il s'agit d'un serpent corail, étant par ailleurs, lui, hautement dangereux. L'alternance des couleurs permet aux experts de voir du premier coup d'oeil si il faut fuir à toutes enjambées ou simplement prendre l'animal et le poser loin des sentiers battus. Nous avons passé notre chemin, point final.
Devinette : il subsiste caché dans ce dédale de feuilles de bananier un autre animal des forêts... je vous laisse le chercher... un clic sur la photo vous permettra de trouver sans soucis cet autre as du camouflage. Séquence souvenirs du fameux FFOMECBLOT pour les initiés...ayant fait l'armée. Pour les autres, essentiellement ces dames, allez c'est parti pour un jump sur Wikipedia ici, si vous voulez savoir de quoi il en retourne...
Aller, un dernier petit éclat de bleu vert avant de se payer une petite baignade bien méritée...
N'est-ce pas Clara ??
Cette fois-ci, je peux en anticipant, dire à Stéphanie que Tom et Clara ont pu profiter de la clareté de l'eau en se baignant...   :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé la "bête" sauvage au milieu de la jungle -:) mais j'ai pas cherché dans wikipedia, j'ai utilisé ma déduction qui je pense arrive au même résultat avec des termes bcp plus simples, lol!

encore une ribambelle de photos magnifiques!
Moi je dis vive le numérique! car je sais pas combien tu as de photos depuis le début de votre séjour mais ça doit en représenter un certain nombre ou un nombre certain!!!

Bisous à vous 5

Ze Poch'family

Los Raffytos a dit…

Allez, on a compté (enfin l'ordi s'en est chargé): au total 17000 photos depuis juillet 2008 !!
Bizzzz