vendredi 28 novembre 2008

Un ejemplo de tacos

Bon, et bien vous devez tous plus ou moins connaître les tacos comme présentés ci-dessous ? non ?

Et bien ici cela n'existe pas... A l'origine, les tacos sont en fait un concept qui vise à mettre dans une galette de maïs molle, différents ingrédients comme de la viande, du chile, des tomates, de la salade, du fromage frais râpé, ainsi que de la coriandre ou autres condiments divers et variés.
La légende dit que les américains trouvaient cela difficile à manger et que dès lors la galette molle s'est transformée en galette frite pliée en forme de coquillage dans laquelle il est plus facile de loger les différents composants. Légende ou réalité, peu importe...

Alors voici un zoom sur les derniers tacos fait à la maison. le sobriquet de ces tacos est "flautas" car ils ressemblent à des flûtes. La galette frite ne contient que de la viande de boeuf ou du poulet. L'explosion du goût vient du mélange qui s'opère au dernier moment lors de la mise en bouche d'un peu de chaque aliment.
Le tout accompagné très simplement d'une Corona bien fraîche et la magie opère..... Provecho.

5 commentaires:

Régine a dit…

C'est bien appétissant ma foi!

Riibots family a dit…

J'ai reconnu les assiettes de Corine ! Dire qu'elles auront voyagé si loin !
Chouch'

courtorama a dit…

Attention à l'indigestion. Nous savons que Bruno est fragile des intestins !!!

Anonyme a dit…

Vous allez quand à la créperie bretonne du coin manger des galettes garnies?
Papy

Burd's family a dit…

Ca donne envie ton truc ! Surtout quand on est coincé à l'aéroport de New Orleans, et que l'on a ni les tacos, ni la Corona.... M'enfin, demain, il fera jour... si nous sommes rentrés en PA !