lundi 10 novembre 2008

Dia de muertos ...Suite

Pour répondre à Pauline, effectivement, la fête liée à "el dia de muertos" véhicule bon nombre d'objets divers et variés. Il y a beaucoup de représentations de type squelettes souvent habillés en robe de mariée ou costume 3 pièces avec haut de forme. Il y a même des personnes qui se promènent dans la rue déguisés de la sorte.
L'ensemble de ces objets est souvent fait de papier mâché ou de plâtre voire de métal.

Dans beaucoup de cas les squelettes sont représentés de manière "allongée" avec un corps super étiré. Le tout habillé de couleurs éclatantes ou sans aucun apparât.
Quoiqu'il en soit la représentation "objet" du squelette remonte à fort longtemps, loin de nos campagnes marketing ultra sophistiquées...

De plus, les boulangeries sont remplies d'objets en sucre ou chocolat en forme de tête de mort ou cercueils que les enfants utilisent pour décorer les autels avant de les manger.
Dans tous les cas, les étalages sont splendides grâce à l'utilisation quasi systématique de couleurs vives.

Cercueils et tête de morts que nous avons bien entendu également à la maison....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bruno, toi l'amateur de bonbons, j'espère que tu te cramponnes pour ne pas tout dévorer, surtout ces adorables sucettes très colorées.
MAM

Anonyme a dit…

Dans le cadre du commerce équitable, échange bonbons "tête de mort" contre beurre "elle et vire". Ca vous va?
Bises. Papy

Pauline a dit…

et bien merci de me repondre avec un billet si bien illustre! vraiment, j'aime beaucoup ces couleurs et cette facon de s'approprier la mort pendant 2 jours... de facon ludique. Merci!

Burd's family a dit…

Je reconnais bien là ton goût pour les couleurs discrètes..... On ne te changera pas....

Jean-Paul a dit…

sympas les jeunes mariés...ils ont l'air de se fendre la gueule !