jeudi 6 novembre 2008

Prix de l'essence

Bon, avant tout, le but de cet article est de donner une réponse à notre ami Loïc.
Si vous voulez savoir pourquoi ? Alors faites un tour ici et vous comprendrez l'intérêt de ce message.

Coté Mexicain, le prix de l'essence est assez stable et oscille entre 7 et 8 pesos le litre.

Ce soir, je suis sorti spécialement à 100m de la maison prendre les prix du carburant en photos. Je dois avouer que les pompistes m'ont pris pour un mélange d'alien et de zombie. Ils n'ont jamais vu une personne prendre leurs pompes en photo.

J'ai donné quelques explications, qui à mon avis, ne les ont pas fait changer d'avis.

Alors voila le résultat :

Le prix d'un litre de sans plomb (Magna) est de 7,54$ le litre (lire pesos). en utilisant le taux de conversion du site www.xe.com de ce jour j'obtiens le prix du litre à 0,45€ le litre, soit un tout petit peu moins cher que nos amis du nord...(Bingo)
je viens de jeter un oeil sur le site des prix des carburants en France et le prix d'un litre de SP95 chez Total à Lyon est de 1,25€ !!! wouaaaaahhhh !!
Voila M'sieur Loïc, tu as ta réponse quasiment en Live.....

3 commentaires:

Jean-Paul a dit…

veinards les Rafitos; à ce prix là...il faut en envoyer en France!...il est vrai que notre Etat est beaucoup plus vorace en impôts...et nos sociétés pétrolières beaucoup plus gourmandes et peu décidées à baisser les prix !

Burd's family a dit…

Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'écart entre le prix aux US et au Mexique. Le comparatif est toujours intéressant.....

Anonyme a dit…

C'est vraiment passionant vos echanges sur le continent américain ... A quand un comparatif sur le prix comparatif des saucisses ???

Bamby