dimanche 9 novembre 2008

Clin d'oeil

Voila déjà plusieurs semaines que nous étions en quête d'un produit qui nous manque énormément. Pour information, cela fera bientôt 3 mois que la bande est arrivée à Mexico et quasiment 5 mois 1/2 pour moi...


Finalement, quand tout est à portée de main, proche de ses petites habitudes, on ne se rend pas compte à quel point des produits alimentaires basiques peuvent manquer. Le chocolat pour faire des gâteaux, tout ce qui est boulangerie, etc....


Mais par dessus tout cela, il y avait un produit encore plus basique de chez basique qui nous manquait vraiment. Nous en trouvions certes mais avec un goût vraiment différent avec une tinte de rance. Coco en avait trouvé un, importé de Nouvelle Zélande qui arrivait finalement à faire l'affaire.


Mais hier, en vadrouille au Costco, nous sommes tombés en émoi devant le rayon fromage où nous avons pu prendre quelques caprices des dieux et en tournant la tête vers la droite, Coco l'a trouvé : Le BEURRE... un vrai de vrai de chez nous, un vrai de la marque Elle &Vire, un vrai avec le même emballage, à l'ancienne, en rouleau de 500g.




Nous en avons pris pour remplir notre congélateur et toute la tribu l'a goûté au petit déjeuner ce matin. C'est pour eux comme si il n'avait pas de goût (vous voyez un peu ce que doit être celui d'ici..). Enfin en guise de commentaire final, le verdict a été sans appel :
TROP BON !!!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bonheur d'une bonne tartine au petit déjeuner trempée dans le café ou le cacao !!! Hum J'espère qu'il ne vaut pas le prix de l'or !!!
Quant au Camenbert j'espère qu'il n'a pas trop traîné dans les rayons de "costco".
Bonne dégustation à tous.

Riibots family a dit…

Moi qui allais vous parler des délicieux palets d'or de M. GAGET... Non, promis, je ne vous parle pas de ces chocolats riches en goût de cacao et fondant au palais avec ce délicieux, léger et subtil parfum de Grand Marnier ! Non-non, je ne vous en aprle pas...
Grrr, Bizzz, Chouch'

Anonyme a dit…

Des copains , les rédacteurs des deux premiers commentaires? Méfiez vous d'eux!!
Blagues à part,savez-vous si on peut vous envoyer de l'alimentaire dont vous êtes en manque?
Bises. Papy.
PS:Tout compte fait , je vais quand même me reprendre un morceau de Saint-Félicien!!!Mais j'ai honte! Ca ne se voit pas ?

Anonyme a dit…

moi je sais pourquoi le beurre vous manque trop .....

tjs anonyme!

Anonyme a dit…

Salut Zan family je découvre votre site trop bien comme dirait les kids..oh trop de chance... mais pas de chance pour le beurre c'est vrai qu'une bonne baguette grillée avec une bonne couche de beurre même un peu salé ça vaut tous les caviars du monde j'attends le mois de décembre pour les autres photos avec les 12 copains et les retours de fête je reviendrai faire mes petits commentaires très vite vite bisous Lô