Dans la famille dénommée "poubelles", il y a plusieurs variantes. Je vais vous donner deux exemples bien concrets de ce qui peut être décliné ici au Mexique.
Dans un article précédent, il y avait eu un petit zoom sur un "camion de poubelles" avec quelques commentaires sur la manière de faire du tri sélectif.
Ici, nous passons tout d'abord au 100% manuel. Il n'est pas rare de voir des chariots semblables à ceux que possèdent les éboueurs en France. Par contre, ils sont ici gavés de différents sacs jusqu'au point de ne plus voir le chariot lui même. Cela donne l'impression de voir un tas de sacs se mouvoir sur la route, car les sacs étant également en abondance sur le dessus de l'ensemble, il n'est pas possible de voir "el chico" pousser la récolte du jour...
Ceci résulte du pur hasard mais notre conducteur de poubelles possède une magnifique combinaison orange sur laquelle il est possible de lire "EDF"...
Malgré tout ce petit boulot est relativement dangereux car les chariots se déplacent au milieu de toutes les routes où les voitures circulent sans se soucier des piétons.... Cuidado.
Enfin, sous la dénomination "poubelle" il est possible de classer une typologie de voiture proche de la casse où tout du moins n'ayant aucune chance de passer le contrôle technique...
Comme ici, le contrôle, comme le permis s'achètent, il y a tout un tas de superbes spécimens de "poubelles" roulantes.
Et pour les nostalgiques des R14, R5, R16... voici une superbe R12... Vraoummmm
2 commentaires:
Malgré ce ramassage de poubelles assez original et ces chariots pas plus encombrants que nos gros camions mais travail sans doute plus fatiguant pour "el chico", les rues semblent assez propres, la mafia n'a peut être pas encore mis la main sur ce domaine comme en Italie du sud.
Merci pour le reportage.
MAM
poubelles typiques de pays en difficultés de développement...j'ai revu ma vieille R12 (bagnole increvable...la preuve !!!)
Enregistrer un commentaire