mercredi 12 mai 2010

San Francisco - Pier 39

Les quais de San Francisco sont disposés en parallèle et couvrent bien la moitié de la baie.
Le plus connu est le quai (Pier) 39 ou l'on peut trouver une zone touristique, un aquarium, des restaurants, une vue très sympa et des lions de mer...
Le tout à portée de vue du Golden Gate fermant la baie sur le pacifique.

Allez, visite guidée... en commençant par le Bay bridge ainsi qu'un vieux bateau à aube.
Pour nous rendre sur le quai, nous avons arpenté un bout de Market Street sur laquelle était situé notre hôtel... En plein centre, à 300m du magasin A&F (les accros comprendront). Une fois sur le premier quai, vu la chaleur, nous avons pris un tramway datant des années 60. Séquence rétrospective..
Photo souvenir une fois arrivés à bon port...
Les restaurants sont très sympa, tous bardés de bois à l'aplomb de la baie. On pourrait se croire chez Disney, sauf qu'ici, c'était du vrai de vrai..
Petite pause pour nos deux rockers Olivier et Tom devant le hard Rock de SF... Pour information, Tom a peaufiné son "Nirvana - Come as you are" et "Kiss - I was made for lovin' You".
Le bout du quai nous propose une vue imprenable sur la baie avec Alcatraz en ligne de mire.
Les gros voiliers étaient de sortie ainsi que les Goélands pour profiter du vent s'étant levé sur la baie.
Séquence on pause : devant le Golden Gate....(patience, il va arriver)
Et puis lors du retour de l'autre coté du quai nous sommes tombés nez à nez avec les célébrissimes lions de mer qui ont élu domicile sur des quais flottants, impassibles au bruit de la foule et des hommes. Très très sympa...pour les grands comme les petits.
Maman J'ai faim, papa, j'ai faim, maman, j'ai ..... ok, ok, ok, alors pause gastronomique (...) avec au menu des bon nuggets de poulets, crevettes, poissons et poulpes frits...
Pour finir, zoom sur la marina avec différents navires de part leur taille, ou leur époque.... allez matelot..
Après tout San Francisco est une ville ou les sports nautiques sont légions. Rien de plus naturel que de voir des bateaux de tous les cotés.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que les lions de mer sont toujours là à se prélasser, j'espère que de temps en temps ils plongent pour se rafraichir, ce sont de gros fainéants !!! mais bien sympathiques à regarder et on aimerait bien faire comme eux parfois, mais allongé sur le sable.
Mam

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le quai Pier 39 me rappelle un quartier du port de Sydney dans le même esprit!
C'est une ville qui est très attirante, peut-être bien qu'un jour on profitera (enfin) des miles de Stef pour aller visiter SF!
C'est marrant ces lions de mer, en fait c'est comme les chats sur terre, ça glande toute la journée!

Vous êtes radieux tous les 5 :-)

Besitos
Ze Poch'family

Ps: hier nous sommes allés avec Stef regarder le blog de Burdin's family, mon cher et tendre a éclaté de rire en voyant ton premier commentaire sur l'iPad....

Delphine a dit…

Les mouettes et les lions de mer sont toujours là !
c chouette de revoir des photos de SF.

On avait adoré cette ville. Trop belle , trop chouette ! :-)
Et c'est vrai : à mettre avant NY.

Burd's family a dit…

C'est vrai que ça change des églises très colorées et des vendeurs d'artisanat local du Mexique ! Pas de plages de sable blanc ni de cocotiers certes mais c'est très sympa quand même. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la ville de SF.
Et je suis d'accord avec Mam, je ferais bien comme les lions de mer l'espace d'un instant.... Mais bon on tient le bon bout, ici plus que 3 semaines de classe !
Stéphanie.