lundi 17 mai 2010

San Francisco - I wanna ride my bike...

Il y a fort longtemps, nous avions fait Central Park ( NYC) à vélo et l'idée de réitérer ceci à SF nous a plus que titillé. Perception des engins à deux roues à coté du centre Fisherman, et hop, comme diraient les Queen : I want to ride my bicycle, I want to ride my Bike... (ok je m'arrête là).

La balade est annoncée pour 2h-2h30 aller retour avec le franchissement du Golden Gate... frissons en perspectives.
Le chemin, (enfin aux US, rien n'est un chemin, si ce n'est une petite route balisée avec panneaux de signalisation etc, etc, etc...) nous permet d'avoir une superbe vue sur la baie ainsi que sur la ville qui se détache au loin.
Je vous passe les détails du parcours au milieu des espaces verts, des constructions des anciens docks remises à neuf, des quartiers ou BMW rime avec standard, etc, etc, pour vous faire directement découvrir la vue sur le Golden Gate. Vous aurez remarqué que j'en parle beaucoup, mais il reste pour moi une des constructions mythiques des États-Unis...C'est d'ailleurs ma construction préférée, c'est dit.
Et puis ces champs de fleurs sur fond de Golden, c'est "ti" pas carte postale ??
Cette prise de vue, fait bien ressortir le gigantisme du pont avec en premier plan cette maison paraissant toute minuscule (et le pont est encore très loin derrière !!). Il est vrai que la construction de métal rouge est un mooonstre...
Et puis tant qu'à faire, autant se le prendre ce fameux pont. Allez, tous en route pour ce ride de la folie...ou l'on peut côtoyer de l'autre coté de la barrière le flux et reflux incessant des véhicules...
Visite guidée par Madame Coco.
On s'octroie une petite séquence photo pour immortaliser le moment. D'ici que l'on revienne à San Francisco et de surcroît se faire de nouveau une balade à vélo, il se peut que quelques décennies coulent sous le pont.
Et puis enfin,  ces vues sur le pacifique absolument superbes perchés du haut du tablier du pont.
Aller, direction droit devant, plein ouest vers Shanghai !!
Mais que cherchent ils de retour de notre escapade ??? (suite au prochain épisode).
Au final, une superbe sortie ou les petits comme les grands en ont pris plein les yeux, les oreilles et les jambes !! A conseiller pour ceux qui auraient à l'idée de partir plein ouest au pays du sac à main pour les moustachus à casquette en cuir avec des étoiles.... (désolé, mais je n'ai pas pu me retenir).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment très agréable à lire et à regarder cet article! Vous avez eu un temps magnifique ça devait être très bien!
Pour ce qui est de la dernière photo, comme tu n'as pas mis de margarita en jeu ben je ne jouerais pas....

Besitos à vous 5

Ze Poch'family

Burd's family a dit…

Alors là, tout à fait d'accord avec toi Bruno. Quand j'étais dessous, dessus, à côté, devant, derrière, à gauche ou à droite, je me suis toujours dit : "Ca y est tu l'auras vu cette fois-ci ce fameux pont rouge de la baie de SF, ce pont qu'on ne voit généralement que dans nos livres de géo au lycée !"
Quel ouvrage !!!
Stéphanie.