dimanche 23 mai 2010

San Francisco - Pacific Coast

Le véritable objectif de notre sortie était de nous rendre au phare de "Point Reyes" à 1h30 au nord de San Francisco, ou, dixit le personnel de l'hôtel, nous pourrions rencontrer le fin fond du monde. Nous allons dire que pour des américains vivant en Amérique, il est imaginable de qualifier cet endroit comme "le fin fond du monde", tout en gardant à l'esprit qu'il y a bien d'autres endroits au monde pouvant arborer ce qualificatif avec bien plus de conviction.

Alors voici en image l'historie de notre périple, allant de cette photo carte postale d'un alignement de US Mailboxes digne des films américains,
Aux restaurants en bord de route,
En passant par la maison de Charles Ingals (*) et de sa petite famille (* : le patriarche de la très célèbre série "la petite maison dans la prairie"),
ou d'autres constructions à la mode US.
Sur terre,
Sur mer,
Voire même un peu des deux...
Nous avons ensuite quitté la route pour nous enfoncer dans la péninsule arborant fièrement le phare que nous imaginions immense, peint de rayures alternées de rouge et de blanc...

Passage obligé via quelques fermes isolées ou l'odeur du fumier laissait à présager que lorsqu'on l'on naît dans le coin, on grandit dans le coin, on se marie dans le coin, on vieillit dans le coin et l'on meurt dans le coin... Le tout seulement à 1h de la cité des casquettes en cuir à étoiles...
Finalement, après encore 30 minutes de voiture, toujours au milieu de nulle part, nous avons approché la côte pacifique, laissant sous nos yeux un magnifique spectacle, ou terre, mer, et ciel nous ont concocté un délicieux mélange de couleurs et fraîcheur...
Didier en aurait même versé une larme, tant l'ambiance lui rappelait celui de sa chère Bretagne (Faut tout de même pas pousser, c'est beaucoup mieux que les plages du Noooord).
Et puis nous avons découvert au bout bout de la presqu'île, le magnifique phare qui avait déjà pris plusieurs aspects dans les imaginations de chacun....
Au final, une construction assez minimaliste en bout de jetée. Quoi qu'il en soit, son système de lanternes orientable est le plus important car c'est lui qui permet de diffuser au loin les rais de lumières guidant les bateaux, et peu importe que le pylône la soutenant fasse 3 ou 30 mètres de haut...
Zoom sur certains animaux rares, ayant profité pleinement de cette journée "embruns".
Certains que nous avons rencontré en route se prélassant comme leurs confrères sur les barges du quai 39....salut à nos amis les lions de mers que nous quittons en cette fin de voyage plein Ouest..
Superbe sortie sur le pacifique sur le thème de l'air vivifiant....

Elisa Canadoux a dit…

jolies photos de la cote. A voir je pense.
Elisacanada

Burd's family a dit…

Vivifiant le mot est faible, c'est que dans ces contrées on n'use pas les maillots de bain ! Mais ce sont des paysages et ambiances reposants qui marquent aussi les esprits.
Stéphanie.

Anonyme a dit…

Il y a de telles différences en 1h30 de route! Je comprends que pour les personnes de SF ce soit le bout du monde!
Mais une fois encore les paysages sont superbes :-))

Besitos

Ze Poch'family

Unknown a dit…

Hello Corinne et toute la famille. Votre blog est génial, les photos sont superbes, quel beau voyage pour nous ici en France. Ca donne envie de voyager, de s'expatrier....Profitez bien de vos derniers moments d'expats' et bon courage pour le retour.....