vendredi 14 mai 2010

San Francisco - Hills & Cable car...

Nul besoin de vous rappeler que S.F est implanté sur un ensemble de collines, si fameuse au sein de toutes les séries américaines pour les sauts des bolides ou des tramways en bois... Ces derniers sont en fait des Cable Cars car ils sont tractés par des câbles qui passent sous les rails. Voici notre virée en Cable car agrémenté de vues des collines...

Les Cable Cars ne peuvent pas faire de boucles et sont donc tournées manuellement lors de leur arrivés sur la station terminus, avant d'être repositionnés sur le rail montant.
Le tout circulant au milieu des voitures. Les haltes se font quasi systématiquement sur les replats afin d'éviter de voir le Wagon partir en arrière.
Les lignes de ces Cable car sont presque toutes rectilignes et croisent la ville avec très peu de virages, les roues n'étant pas directrices...
On peut également trouver un autre type de monstre qui se mesure aux Cable Car....La mythique Mustang. Certes le modèle est celui de 2010, mais sa calandre n'a pas changé de style et fait toujours penser à un requin...Le rêveeeee, et peu importe sa couleur (ici or) pourvu que l'on ait l'ivresse.
Les conducteurs des Cable car font les gros bras pour épater la galerie... on ne va pas leur en vouloir, car cela fait partie du folklore. Leur activité consiste à serrer le câble avec une pince pour les montées et à activer le frein pour les descentes...
Gare devant, écartez-vous...
Le coté fun est qu'il est possible de se mettre debout à l'extérieur de la voiture. Etonnant d'ailleurs au pays ou tout est calculé au niveau sécurité pour les engins à roulettes... Il y a encore quelques libertés permises et c'est tant mieux...
En route pour la grimpette...
Puis la descente.... tous debout sur le frein...de manière imagée bien entendu..
Allez, on en profite encore pour se faire tracter à l'extérieur.... on se croirait un siècle en arrière... N'est-ce pas Clara ?
Fin du "ride" de folie...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, bonjour,

C'est autorisé de se mettre debout à l'extérieur, peut-être parce que les vitesses de pointe sont faibles, du moins en montée!
C'est original ce concept de Cable car, j'ose pas imaginer le nombre de kms de câbles!!!!!
Et ce doit être une façon très sympa de visiter la ville!

Et ta mustang, elle est où??????

Besitos

Ze Poch'family

Burd's family a dit…

Ah quels souvenirs, tu nous fais revivre là !
J'ai adoré cette balade mais n'étais pas très rassurée quand même. Mais comme je m'étais mise au bord debout, j'étais prête à sauter si les freins rendaient l'âme !
Stéphanie.