mercredi 6 août 2008

Le Tulum Dreams

Nous voici, après 2 heures de route, arrivés sur le site de l'hotel Tulum Dreams. Tulum se trouve environ à 100 kms au sud de Cancun sur la côte de la Riviera Maya. Les hôtels y sont en densité beaucoup moins grande que sur Cancun, ce qui donne tout de suite un côté plus européen.
La machinerie américaine, quant à elle, se trouve concentrée sur Cancun.

Tulum est un ancien site maya qui regorge de ruines plus ou moins bien conservées. Mais ceci fera l'objet d'un article à venir...
Voici donc quelques images de notre hôtel et de ses aménagements.
L'hôtel retenu était une formule Hôtel de playa et non pas Hôtel club. La différence est en fait l'accès à la plage. Dans le premier cas, l'hôtel a directement les pieds dans le sable alors que l'hôtel club se situe derrière une route qui longe le bord de la côte. Il vaut mieux connaître la différence avant la réservation.

Voici donc quelques clichés de la plage. Le sable est assez blanc mais d'un grain qui ne pourrait pas être d'une appellation "sable fin". Malgré tout, une fois dans l'eau, le sol nous semblait être digne d'une moquette made in US bien épaisse... Le temps est resté très très chaud tout au long de la semaine oscillant entre 32 et 37°C. Nous n'avons eu qu'une demie journée de pluie malgré quelques impressionnants passages nuageux donnant des teintes de lumières très contrastées.La tombée de la nuit valait également le coup, nous offrant des teintes de roses et jaunes au travers des palmiers.

Nous avons également pu profiter de certaines activités plus ou moins improvisées qu'offrait l'hotel comme du surf sur matelas, de la plongée en piscine (enfin démonstration/essai) ainsi que du porté de singe...
Le concept du "all inclusive" aidant, nous avons également pu profiter des divers Strawberry ou peach freeze, Mojitos, pina coladas, Coronas, etc, etc.. sans oublier les sprites ou Cocas "sin hielo" afin d'éviter quelques désagréments de type turista....

Mais rassurez vous, personne n'a été malade, même les plus sensibles ....

Enfin pour finir, nous avons également succombé à quelques occupations habituelles comme la lecture sur plage ou le "blackberry time".

1 commentaire:

catilos a dit…

Salut les loulous super blog rien que du bonheur!!
Ma petite larme s'est versée, mon Tom a les cheveux qui ont bien poussé et Fannette a été trop contente de le voir ainsi que tous!
Sacré maison dans la prison dorée!!!!et doucement sur le champignon!! Je l'ai reconnu.........
Enormes bisous à vous 5!!

a+