jeudi 14 août 2008

De retour sur Mexico

Sur le chemin nous ramenant à Mexico, nous avons pris quelques images caractéristiques de la ville envahissant l'ensemble des montagnes encerclant Mexico. Certes, il ne s'agit pas des quartiers les plus privilégiés mais ils s'étendent à perte de vue aux extérieurs nord de Mexico. C'est d'ailleurs la première vue qu'on peut avoir de la ville en atterrissant de jour.

Les constructions paraissent toutes inachevées avec les tiges métalliques du béton armé qui dépassent d'un à 2 mètres des toits. En fait, comme dans beaucoup d'autres pays, la famille vie ensemble sur au moins 2 voire 3 générations. Ils ne coupent pas les tiges métalliques au cas où ils seraient amenés à agrandir la maison, ce qui ne peut se faire que par le haut.
De ce fait, le paysage semble constitué de maisonnettes inachevées. Le crépis étant de plus un poste qui n'est pas nécessaire pour terminer sa maison et le coût n'étant pas nul, la plupart des habitations de ces quartiers sont en finition moellons.... Punto final !
Et puis, à l'approche de Mexico, nous découvrons avec quelques difficultés la silhouette des buildings du centre ville. Deux options : ils sont trop loin pour pouvoir les distinguer ou le niveau de visibilité est altéré par un nuage de "je ne sais quoi" qui pourrait s'apparenter à de la pollution. Je vous laisse choisir...

1 commentaire:

Burd's family a dit…

Très intéressant. Ca nous permet de découvrir un peu mieux votre nouvel environnement. Les fers à béton qui restent présents sont bien typiques des pays où les constructions se font par étapes en fonction des finances et aussi de la famille qu'il faut accueillir sous le même toit. Ici, pas de fers à béton.... tout est en bois !
Biz
Les Burds