jeudi 14 août 2008

La Gruta...

Avant de nous rendre sur le site de Teotihuacan, nous avions entendu parler d'un restaurant construit au fond d'une grotte... La gruta...
A la fin de la visite, nous avons décidé d'aller boire un coup ou de manger une glace ou alors un taco... Tiens d'ailleurs, nous ferons bientôt un article sur le blog expliquant les variantes de tacos, qui n'ont en fait rien à voir avec les nôtres.

L'entrée était juste à coté de la sortie du site des pyramides le long d'une petite bâtisse digne des films de zorros.
La grotte est imposante avec une voûte d'environ une quinzaine de mètres de haut. Avant de plonger à l'intérieur, nous quittons la chaleur pesante pour trouver une baisse de température plutôt agréable.
Finalement au bout de 45 minutes, tout le monde était congelé...

Par contre, les couleurs des tables et des chaises étaient typiquement des couleurs mexicaines, limites fluos, exacerbant du coup le contraste avec le coté obscur de la grotte (luke skywalker aurait sûrement apprécié l'allusion...) ..Au final, nous n'avons pas trouvé grand chose sur la carte pour nous plaire. une Corona, une piña colada (aux dires de Juju) qui n'avait rien à voir avec celles de Tulum, et quelques boules de glaces imposées car il ne restait que du parfum "Napolitaine".
De toute façon, nous étions venus pour découvrir la grotte et rien d'autre.

Du coup la mission était réussie, et donc immortalisée une fois de plus avec la bande des Rafitos.

1 commentaire:

Burd's family a dit…

C'est vrai que l'on retrouve bien les couleurs chaleureuses du Mexique. Et finalement, pourquoi avoir inventé la cliamtisation, il suffisait de penser à construire sous terre ! Cela aurait permis bien des économies à tout le monde, non ?