Voilà tout le monde réuni à l'aéroport Benito Juarez au Terminal 2 avant le départ. Les filles ne connaissaient pas la destination et lorsque nous nous sommes présentés devant la porte d'embarquement, l'écran affichait "départ pour Tijuana".
Elles ont cru que nous allions faire un trek sac à dos dans les montagnes.
Puis après quelques minutes l'affichage s'est mis à jour pour laisser entrevoir "Cancun".
Nous avons pris possession de notre premier Boeing 737 - 800 (détail pour les amateurs) d'Aéro Mexico. Il ne sera à priori pas le dernier, vu qu'Aero mexico va devenir notre compagnie nationale pour un certain temps..
Après 1h45 de vol et un atterrissage au milieu de la selva (jungle), descente sur le tarmac où une température de 34° nous attendait... que bueno.Prise de possession de notre véhicule amphibie, lunaire, j'ai dénommé Jeep Wrangler... Notre fidèle second destrier. Un peu spartiate mais super amusant avec le toit totalement escamotable..
Puis ce fut la découverte au beau milieu d'autoroutes des fameux Tope, sorte de mini dos d'ânes de la folie qui doivent être passés quasiment à l'arrêt sinon c'est la ruade assurée. Mais bon, une fois qu'on le sait, on fait attention aux fameux panneaux "TOPE". Attention pour Mr le chatelain de chez La Bruhe, rien à voir avec les Taupes qu'il peut trouver dans son jardin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire