Le site de Coba est un site Maya ayant été construit à partir du III ème siècle et habité jusqu'au XV ème. Les différentes constructions sont éparpillées dans une zone assez large (70 kms). Un chemin de plus de 100km bordé de pierres permettait de venir à Coba à partir des autres cités. Coba dû cependant se battre plusieurs fois pendant son histoire pour pouvoir rester autonome vis à vis de la cité de Chitchén Itza.
Sur la route (environ 30kms de l'hôtel), nous avons pu croiser plusieurs villages, tous construits en fonction de la route principale qui les traverse. Différents commerçants sont présents afin de proposer des créations artisanales, des hamacs, des tapis ainsi que divers objets de bois ou céramique. Bien entendu, on retrouve une multitude de petits restaurants où l'on peut trouver de 2 à une quinzaine de couverts.
Nous sommes arrivés sur le site assez tôt, ce qui nous a évité une foule trop importante, même si le site de Coba est moins visité que Chitchen Itza. La pyramide principale étant à environ 3 kms de l'entrée, il nous avait été recommandé d'utiliser des tricycles... et c'est ce que nous avons fait. Le chemin était vraiment très sympa, en terre, tracé au milieu de la jungle. Nous effectuons diverses haltes commentées succinctement par nos amis chauffeurs de tricycle.
Le palais Xaibé.
Puis la grande pyramide : Nohoch Mul mesurant 42 de mètres de haut et surplombant la jungle. C'est d'ailleurs la seule pyramide à se hisser au dessus de la végétation locale.
Puis la grande pyramide : Nohoch Mul mesurant 42 de mètres de haut et surplombant la jungle. C'est d'ailleurs la seule pyramide à se hisser au dessus de la végétation locale.
Une fois tous arrivés au sommet, nous avons découvert la vue sur la jungle, superbe, avec au loin un simili brouillard nous faisant penser à une scène du film "les gorilles dans la brume".
Rien de rien mis à part cette étendue de verdure regorgeant de divers animaux tels les serpents, iguanes, jaguars, pumas, singes et araignées en tous genres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire