Le musée de Papalote est situé à coté du Zoo de Mexico et a pour devise : Il est interdit de ne pas toucher.
Il s'agit d'un ensemble de stands permettant aux enfants de découvrir toutes sortes d'expériences en tous genres.
Bien entendu, le musée n'est pas réservé qu'aux petits..
Clara s'est laissée tenter par epouser un tableau d'allumettes pour laisser son empreinte. Des ailes ont ensuite été également dessinées ainsi qu'une baguette magique donnant l'illusion de la fée clochette...
Tom a pu se mettre dans la peau d'un hamster afin d'activer la "pompe" à boules permettant de faire circuler dans tout le musée d'énormes boules en métal.
Julie a pu mettre en pratique la théorie des frères Montgolfiers, ayant les premiers compris l'intérêt de maîtriser les bienfaits de l'air chaud. Et hop on se retrouve dans les années 1970 chez Carrefour où la caissière envoyait par tube de plastique son liquide au centre comptable... Ici un simple échange de dessins ou autres messages savamment codés.
D'habitude c'est avec les petits pois qu'on démontre qu'une boule tient seule sur un souffle d'air... Ici c'est en vrai de vrai !!
Et voici une spéciale pour Barbie !!! tout à la bulle de savon de la plus simple à la plus compliquée.
Et pour finir, une magnifique collection locale : l'arbre à chewing-gum ! Et oui, tous les points que vous pourrez voir sur le tronc et la branche sont des chewing-gum que chacun a pris soin de coller. Vous l'aurez bien entendu compris, il y a en a maintenant 3 de plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire