Suite de la tournée des villes coloniales du Nord avec una halte à Zacatecas.
La ville est située en altitude à environ 2400m et a eu son économie dédiée à l'activité minière comme sa petite soeur Guanajuato.
Chose rigolote, un téléphérique Suisse a été construit dans les années 70 pour rallier le sommet le plus haut au centre de la ville. Qui aurait cru que nous prendrions le téléphérique au Mexique !! et Suisse de surcroit...
A cette époque la ville était ouverte à plusieurs festivals internationaux regroupant musique, danses et spectacles en tous genres.
Nous avons pour notre part visité plusieurs monuments dont un musée dédié quasiment en exclusivité aux masques des diverses cultures mexicaines. Au total plus de 2500 masques que nous avons arpentés au milieu d'un ancien monastère absolument magnifique.
Visite du palais du gouverneur que vous pourriez désormais reconnaître sans aucune légende ajoutée aux photos. Toujours cette architecture en arcades avec une ouverture sur le ciel en son centre (ok, ok, je ne ferais pas une référence de plus à Zorro, Bernardo, Tornado et le sergent Garcia..)
Visite libre de la ville avec encore quelques églises, façades colorées, et ruelles étriquées.
Les commerces ambulants sont encore légion et font partis désormais des choses que nous cotoyons sans que cela ne nous saute aux yeux... on pourrait se laisser croire à être devenus medio Mexicanos !! Allez, M'sieur dame, qui veut un beau chapeau.
Ou un attrape cauchemard.
A moins que vous ne vous laissiez tenter par un bon petit sachet de Chips agrémenté d'une sauce piquante au Chile.
Ou pour finir un bon hamburger (hamburgesa) chez Burger Queen... et oui, il existe aussi des burgers Queen. Preuve en est sur l'enseigne arborant fièrement cet ersatz du géant américain...
Pour finir, voici quelques clichés volés sans sujets particuliers, si ce n'est la situation du moment qui a attiré notre attention.
Une procession avec Jésus portant sa croix, s'arrêtant tous les 50m pour laisser au prêtre le temps de faire une prière....
Un marchand de glaces et sorbets.
Une petite fille se lavant les pieds dans la fontaine publique...
1 commentaire:
Pas mal les pots de glaces mais comme j'ai vu leur préparation au bord de la route je déconseille d'en acheter, mais les fabricants ont du mérite car ils tournent à la main pendant des heures et des heures pour obtenir de magnifiques sorbets de toutes les couleurs !!!!
MAM
Enregistrer un commentaire