dimanche 25 avril 2010

Pirates des Caraïbes - Piratas de los Caribes...

Real nous a surpris par ses ruelles non rectilignes, ses asymétries et ses maisons à moitié en ruines...
et nous pensions, que trouver un restaurant relèverait de l'exploit à la Nicolas Hulot.
Didier a sorti comme à son habitude son Lonely Planet pour nous dégoter un lieu bien coté, sympa, à la cuisine excellente : l'hôtel restaurant El Real.
J'en profite pour dire aux voyageurs en herbes ou avertis, que le guide Lonely Planet, même si à mon goût manque cruellement d'illustrations a été dans tous les cas d'un excellent conseil partout ou nous avons pu nous rendre (pub purement gratuite).
L'hôtel El Real est vraiment super typique avec sa cour ouverte style Ryad et ses arcades et balcons en bois.
Mais ce qui nous a sauté aux yeux en rentrant dans le restaurant était toutes ces photos de Pirates des Caraïbes accrochées au mur.
Mais pourquoi toutes ces photos ? La mer ne vient pourtant pas à Real de Catorce. Refuge de pirates dans les années espagnoles ? un peu loin de l'eau turquoise malgré tout.
Nous avons vite compris en croisant au hasard de l'entrée des cuisines le patron des lieux.
Le propriétaire est un acteur des célébrissime films ou Johnny Depp arbore fièrement les us et coutumes de nos amis pirates...
Vous l'aurez reconnu sur la photo ci-dessus ou tout à gauche de celle avec Johnny Depp.
Umberto a été vraiment très très sympa avec les enfants en leur faisant une séance photos et dédicaces personnalisée... trop contents.
Du coup, on en profite et on vous fait partager le résultat de cette séance...
Et oui, voilà pourquoi Julie était si contente de sa double découverte au pays des champignons. Enfin, petits et grand ont été ravis de cette rencontre...
Encore merci à Umberto pour nous avoir conté diverses histoires de Real et décrit ce lieu enchanté.
Comme il le dit, en saison basse, rien de tel que de boire un café au soleil avec ses amis au milieu du village vide de bruit, d'âme qui vive, seulement au son du vent s'engouffrant dans les ruelles et à la lumière su soleil si spécifique en ce lieu encaissé...
Il sera une fois encore présent dans le nouveau Pirates des Caraïbes qui devrait sortir sous peu...
Encore un superbe moment pris à la volée, ni prévu, ni programmé. Il

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il manque la fin de l'article.....

Lui avez vous demandé pourquoi il avait atterri ici, ou alors pourquoi le réalisateur du film est venu le chercher jusque là??

Comme tu le sais je n'étais pas là, raison pour laquelle je n'ai rien écrit mais voilà j'ai lu tout mon retard mais ne mets un commentaire qu'ici, tu nous as encore servi de belles photos, de belles rencontres, de beaux paysages!
Tu sais que ça va terriblement me manquer quand vous serez rentrés!

allez continue de nous faire rêver et à bientôt

besitos

Ze Poch'family

Burd's family a dit…

Il ne fait pas si peur que ça finalement !
Belle rencontre en effet !
Bises,
Stéphanie

Virginie a dit…

Il faut dire que le costume de pirate lui va magnifiquement bien! A travers ton blog c'est un peu comme si on l'avait rencontré nous aussi, on sera attentifs dans le prochain film...

Los Raffytos a dit…

A vrai dire Humberto a vécu depuis l'âge de 6 ans à Real de Catorce. Il a ensuite été casté pour le tournage du "Mexicain" avant d'être embauché pour la série des "Pirates des Caraïbes"..
Malgré un moment de sa vie passée en Californie fréquentant le milieu artistique, il ne veut absolument pas vivre ailleurs....