mercredi 7 avril 2010

Guanajuato...

Notre visite des villes du nord du Mexique a commencé par une pause à Guanajuato. La ville est connue pour sa richesse en couleurs et son ancrage dans les montagnes. Quoi qu'il en soit, la ville est aussi surtout connue pour ses 22 tunnels qui déservent les différents quartiers en mode totalement soutterrain.
Alors une seule solution : poser les voitures au parking de l'hotêl et tout faire en taxi.... extra !!
Vosu l'aurez compris, une fois encore les enfants n'ont pas echappés aux visites des églises, temples et cathédrales.... je commence à croire qu'ils aiment cela...
C'est partis pour une course poursuite dans les méandres des ruelles au milieu des façades toutes plus belles les unes que les autres...
Ils ne sont pas beaux ces Ficus taillés au cordeau ?
Pour les connaisseurs, Diego Rivera (compagnon puis mari de Frida Kahlo) est originaire de Guanajuato ou il a passé une partie de sa petite enfance. Alors dans la boîte, la photo devant sa maison, devenue depuis, un second musée, en supplément de celui de Mexico.
Et quand se ne sont pas les façades qui sont à l'honneur, se sont les Barbapapas...en brochettes.
Encore et encore ce mélange de couleurs totalement détonnant... et comme on adore le Orange (certains plus que d'autres), on ne se lasse pas...
Pour finir Guanajuato possède le premier théatre du mexique construit en 1903 avec l'aide des français, la voute ayant été offerte par notre cher et beau pays....
Le lieu est totalement formé de bois pour l'accoustique et est encore utilisé pour des représentations quotidiennes, Guanajuato étant à ce jour un haut lieu du spectacle avec plusieurs fois par an des festivals internationaux...

Ahhh Ahhhh Ahh je ris de me voir si belle en ce miroir..... (deuxième tequila à qui trouvera en premier d'ou est issu cette chanson de diva !!!!)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, bonjour,

Bon je passe mon tour pour la deuxième tequila :-))))
j'ai déjà fait trop de jaloux sur la 1ere, mdr!

Vraiment magnifique tout ce mélange de couleur, c'est gai, c'est frais ça fait du bien (surtout quand on voit le temps que l'on a ici....)
La photo de tes 3 femmes avec en fond l'arc en ciel et la photo de tes 3 loulous sur les marches d'escaliers sont extras!

Finalement des façades de toutes les couleurs ça passe bien, je vois pas pourquoi en France on est si rigoureux la dessus;-)

Besitos
Ze Poch'family

Delphine a dit…

Les couleurs sont géniales ! ce rouge-orange terre trop beau !

Je tente ma chance pour la chanson :
au pif :
album de tintin - les bijoux de la castafiore ?

Los Raffytos a dit…

Et c'est gagnéééé pour Delphine... !!

Burd's family a dit…

Ah ces couleurs, j'adore !
Et ça avait l'air de grimper un peu dans la ville, non ?
Magnifique !
Ca ressemblerait presque à un parc Disney !!!!

Bises.

Stéphanie.

Delphine a dit…

youhouh !!