Le site a été édifié par les Mayas au 3ème siècle a été habité jusqu'au 6ème siècle. Comme a son habitude, l'édifice abritait les responsables de la cité alors que l'ensemble de la population était dispersé aux alentours pour cultiver les champs.
Le lieu est magnifiquement entretenu et dénote avec tout ce que nous avons pu voir. L'ensemble des constructions s'étend sur environ 2 kms et regorge de puits artificiels construit pour conserver l'eau.
On trouve bon nombre d'édifices dont certains n'ont pas encore été excavés ni sortis de la végétation qui a depuis bien longtemps repris ses droits.
Edzna a été découvert au milieu du siècle dernier, vers les années 1958. Mais faute de moyens, ce n'est que vers 1995 que l'exhaustivité du site a été restauré. Et vu ce que nous avons découvert, il y a encore sûrement beaucoup de choses à restaurer..
Les pyramides ont vécu différentes époques, du Campech, au Maya puis le Puuc, et à chacune des diverses invasions, chaque culture reconstruisait une nouvelle pyramide sur l'ancienne avec son style. Au final, cela donne une architecture assez spécifique. Très très beau, surtout avec les touristes au premier plan.
3 commentaires:
Merci une nouvelle fois de me faire revivre mes vacances d'il y a un an à travers vos très belles photos...
Toujours intéressant vos excursions : un peu d'histoire, d'architecture, de paysages et d'animaux et le cocktail est complet. Ah, j'oubliais la Corona et le compte est bon.
Ce site est vraiment bien conservé ! Très chouette !
Stéphanie.
Enregistrer un commentaire