A ce jour les fortifications ont été endommagées avec le temps, mais il est aisé de se projeter dans le passé et d'imaginer les bouches de feu cracher leurs boulets du haut des murailles afin de toucher au loin des navires arborant le pavillon à tête de mort.
Le gouvernement sponsorise les reconstruction et oblige les habitants à entretenir aux moins leur façades afin que le patrimoine puisse perdurer au fil des années. Une ville toute en couleur et bâtiments d'un autre temps comme ce saloon vert sur fond orange et bleu. Amis de la peinture, à vos pinceaux.Autres façades colorées demandant malgré tout un poil de restauration. Au final, ces murs endommagées nous ont parus vrais chargés d'histoire et il serait au final dommage de les voir totalement refait, le tout pouvant donner par la suite un coté "Disneyland à la ville".
Heureusement, la culture Mexicaine demeure et ne semble pas prête à être gringo-isée.. Restaurant en terrasse ou il est possible de déguster en fin de soirée tapas, tequilas et cervezas... Imaginez un peu le tout par 30°c sur le coup des 19h... que bueno, no ?
Toujours et encore les lieux de cultes font partis intégrantes des lieux, que les églises soient de type similaires à ce que nous pourrions trouver dans les grandes villes d'Europe,Ou comme dans les livres de géographie à la section "Mexique",
Ou encore d'un type totalement inédit, d'un jaune saillant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire