mardi 29 décembre 2009

Rafraichissements

Comme précisé dans les artciles précédents, Malinalco de part ses activités récréatives (piscines, truites et site archéo) se doit de proposer boissons et ravitaillement en tous genres...
Les rues se trouvent d'un coup remplis de stands proposant jus de fruits et cocktails, directement servis au sein des ananas frais en ce qui concerne les piñas coladas.
Vous vous laisserez bien tenter par un petit taco fabriqué maison ? non ?
Pourtant les décorations à l'entrée des échoppes sont accueillantes !! La palme du courage et de la persévérance revient à ces "glaciers" qui nous ont enfin fait découvrir pourquoi les glaces sont servies dans des bidons en zinc eux même posés au milieu de seaux en bois.

En fait, le seau en bois contient des morceaux de glace au préalable cassée du pain de glace acheté le matin (identique à ceux que les campeurs achètent pour alimenter leur glacière. Nos amis adeptes de la Canadienne savent de quoi je parle).

Ils posent ensuite au milieu de la glace le bidon en zinc qu'ils remplissent petit à petit de fruits écrasés et d'eau. Et à partir de ce moment ils font tourner le bidon qui au fil de temps se met à geler au contact de la glace extérieur. Vous l'aurez compris, ceci a pour effet de glacer les fruits et l'eau devenant petit à petit du sorbet.

Ceci a l'air assez simple, mais il faut tout de même 2 heures de travail ininterrompu pour arriver à fabriquer assez de glace pour la vente du jour.

De la folie !!!
Aller un petite photo finale avec Lou et Tom...

Aucun commentaire: