mardi 8 décembre 2009

Amis et plantes

Concernant Uayamon, nous avons oublié de préciser que l'hacienda se trouve à environ 30 kms de Campeche au milieu de nulle part. En France, on pourrait qualifier l'endroit comme "ravitaillé par les corbeaux" tellement le site est retranché. L'opérateur Telcel ne passait même pas !!

Enfin, le site est non seulement perdu, mais est situé en plein jungle. Et vous l'aurez compris, jungle rime avec nature qui rime avec flore mais aussi faune sauvage.

C'est pourquoi, lors de notre première sortie matinale, nous sommes tombés nez à nez avec un scorpion sur les marches de l'escalier. Et oui Stéphanie (cf commentaire de nos amis Burd's family sur l'article précédent), encore des scorpions... Puis un papillon de nuit absolument difforme, à faire peur aux morts.
Et des araignées de choix naviguant au beau milieu des chambres.... Je vous laisse zoomer pour admirer ses magnifiques yeux noirs... Brrrrrr. Toutes velues avec un bon diamètres de 5 centimètres.
De ce fait, chaque soir, séquence vérification sous les draps. Ni scorpion, ni araignées en vue ? aller hop, tout le monde peut se glisser sous la couette..Un vrai nid de guêpe comme dans les dessins animés de Walt Disney.. Il ne manquait que Winnie.
Coté végétation, nous avons de nouveau rencontré les arbres à piquants (comme lors de la visite du site de Monte Alban près de Oaxaca)
Et puis, ce qui m'impressionne le plus est la manière dont les arbres prennent possession des lieux à l'aide de leurs racines.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les joies de la jungle:-) faut pas craindre pour en profiter pleinement, lol!!!
En tout cas cette hacienda est vraiment magnifique.
Vous en aurez pris plein les yeux pendant votre séjour, que de souvenirs en perspective (ainsi que de nostalgie, et je sais de quoi je cause....)

Bisous à vous 5 de nous 5

Ze Poch'family

Burd's family a dit…

Je confirme ce que j'ai déjà écrit il n'y a pas si longtemps, les biches de Pennsylvanie, ce n'est pas mal non plus !
Stéphanie