dimanche 7 mars 2010

Playa Del Carmen - Caraïbes !!!

Chose promise chose dûe. Après une semaine passée avec Corine à arpenter les rues de Coyoacan, le marché du samedi, San Angel, El centro, le métro, la conduite sportive, le musée d'anthroplogie, le musée Frida Kahlo ainsi que les dépose minutes à l'école, direction l'aéroport "Benito Juarez" pour s'envoler direction Playa Del Carmen au sud de Cancun.
Au programme faire visiter à Nanou les sites archéologiques côtiers ainsi que la découverte de plages au sable blanc de chez blanc et la mer turquoise de chez turquoise. Repos bien mérité pour tous...

Arrivée à l'hotel "Las Palapas", que nous recommandons sans hésiter, de part son coté "éco tourisme" et sa disposition.
Le concept est identique aux cabañas qu'il est possible de trouver plus bas vers Tulum ou coté pacifique ; comme l'hôtel "un Sueño"à San Agustinillo chez Jullien ; mais avec un niveau de confort supplémentaire. 
Le tout disséminé au sein d'un jardin tropical dans lequel Nanou a fait le plein de couleur grâce à la diversité de la végtation rencontrée.
Ambiance jungle et paillotes ou nous prenions le petit déjeuner.
...Avant de s'apprivoiser la plage ou les cocotiers régnaient en maîtres incontestés.
En guise d'anecdote, lors d'une sortie dans la rue principale de Playa, une noix de coco est tombé au sol à 50 cms de la tête de Nanou. Cela aurait pu être grave, mais plus de peur que de mal.
Trop difficile de trouver un transat de libre pour poser sa serviette. Que de monde que de monde... Ufffff !!
Partage de la faune et la flore nous ayant accompagné lors de ce séjour à Las Palapas.
En résumé : limonadas, tacos dorados, Corona, sol y mar....
Ufffff que Rico..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec Corine nous avons visité Mexico par tous les moyens et je t'en remercie encore car nous avons jonglé avec les heures des enfants. J'ai gouté aussi l'ambiance du métro dans lequel nous avons eu droit à tous les vendeurs inimaginables même à de jeunes fakirs (qui avait sans doute fumé un pétard). Visite de toute la vie de la ville sans oublier l'église où nous avions l'air de tituber comme si nous avions bu à 11h le matin !!!!!

Effectivement je me souviendrai de la noix de coco qui aspergea mon pantalon, il valait mieux qu'elle tombe dans mon dos que sur la tête car je n'aurai pas pu admirer les oiseaux bleus et oranges ainsi que toutes ses fleurs plus belles les unes que les autres.
Le sable était doux et blanc, les eaux elles aussi douces et la plage que pour nous. Des morceaux plus ou moins gros de coraux de partout usés par les vagues.
Le temples de Tulum avec des iguanes posés comme des gargouilles sur les murs ou contemplant l'océan. Puis Coba avec ses marches sous la chaleur et quelles courbatures le lendemain.
A plus tard.Je publierai un petit blog dans quelques jours.
MAM

Anonyme a dit…

Chouette, on a double commentaire
-:))

Une fois de plus on rêve avec tout ce que tu nous montres! J'aime bcp le château qui contraste vraiment avec le centre d'affaire en arrière plan.

Magnifique une fois de plus

Besitos

Ze Poch'family