samedi 6 mars 2010

El Castillo

Les photos de l'article précédent ont été prises depuis une petite colline (point le plus haut de la plaine de Mexico à 2325m) au centre du parc ou a été construit le chateau de Chapultepec au 16éme siècle.
Le château a été utilisé pendant des années comme résidence estivale par le vice-roi avant d'être transformé en collège militaire jusqu'en 1862.
Il a été par la suite aménagé en musée national d'histoire retraçant les différentes époques et les gouvernements en vigueur.
Petite prise de vue touristique avec une photo cliché... On aurait tort de s'en priver, entourés de bongainvilliers et accompagnés de nos désormais bien connus sommets enneigés. Si vous avez un trou de mémoire retrouvez leurs petits noms ici.
Le chateau en plein coeur du parc est également en plein coeur du quartier d'affaires...
Séquence on aime ou on n'aime pas...permettant malgré tout de donner vie au chateau et de se projetter dans la vie de l'époque.
Magnifique cadeau de la reine de Russie avec cette porte en pierre semie précieuse...
Je vous ai fait grâce des vases et autres accessoires assortis.
Zoom sur le coin détente avec activités diverses sous inspiration hautement espagnole.
Salon musical avec ses admirables tapisseries murales d'un pourpre délicieux.
Couloirs décorés de vitraux dignes d'une cathédrale.
Enfin une vraie vie de châtelain..
Le sommet de l'édifice fait office de jardin à la française
Et l'on peut admirer les statues des 6 héros anonymes de Mexico. Tom pourrait vous faire un exposé complet en español, mais je vais vous faire un succinct résumé de leur histoire. Il s'agit de 6 jeunes qui ont défendu le chateau durant la révolution mexicaine avant de se sacrifier en défendant leur drapeau...
Après une bonne marche pour grimper jusqu'au sommet de la colline et une bonne heure trente de visite il était impératif de se faire une petite injection de glucose...
Attention cependant. tout aliment est interdit dans l'enceinte du château... Et la police surveille.

1 commentaire:

Burd's family a dit…

Splendide ce château !
Dis donc ça ne rigole pas chez vous non plus ! Y'avait pas Coca ?
Stéphanie