vendredi 12 mars 2010

Spécial Iguanas...

Encore une fois, je me dois de rendre hommage aux maîtres des lieux : Las iguanas.
Rien qu'à les voir lever la tête, immobiles, trônant comme des rois, difficile de ne pas leur restituer la propriété des lieux dont ils ont pris possesion durant pendant plusieurs siècles, avant de voir "ceux qui marchent debout(*)" reprendre possession des ruines.
De véritables empereurs des lieux. De véritables descendants d'Artaban.
Au plus haut perchés.... narguant les années à venir tant ils ont résisté au passé.
Alors quand ils sont en contraste avec le bleu de l'eau....trop beau.
Comme happés, attirés, inexorablement, par les monstres ancestraux, impossible de résister à l'idée de se faire photographier avec ces créatures venu d'un autre temps...
Tu vois Stéphanie, décidemment, ce "Mexican tour" de 2 ans aura plus d'une fois été sous le signe des iguanes...Quand on aime, on ne compte pas.

(*) celui ou celle qui trouve d'ou vient cette mention "ceux qui marchent debout" gagne une margarita préparée maison à partir du 1er juillet !!

9 commentaires:

Delphine a dit…

ils sont vraiment superbes !

Anonyme a dit…

Malgré leurs regards et leurs têtes immobiles de sphinx, ils ont la peau douce et chaude !
MAM

Anonyme a dit…

En Afrique il y avait des margouillas qui ressemblent aux iguanes, mais moins gros et sans la crête sur tout le corps!

Alors première idée pour "ceux qui marchent debout" extrait de RAHAN

"Et voici que le fils de Craho le sage s'élançait encore
vers l'inconnu, à la découverte de la mystérieuse
et profonde tanière du soleil, à la découverte de
la grande horde de ceux qui marchent debout : les hommes.
Car apprendre et comprendre, tel était son destin,
le destin de Rahan fils des âges farouches."

Sinon il y a aussi un groupe de musique qui s'appelle "Ceux qui marchent debout"

Il y a aussi un groupe de rock qui s'appelle "les chiens noirs du Mexique" mais je n'ai pas encore trouvé toutes leurs paroles alors je ne sais pas s'ils en parlent.

Voilà pour l'instant, je continuerai mes recherches si je n'ai pas encore trouvé...

Besitos
Ze Poch'family

Los Raffytos a dit…

Et oui, c'est bien de Rahan le fils de Craho dont je parlais...
l'énigme n'aura pas tenue plus de6 heures...
Faute à ce satané google ou à tes souvenirs de cette délicieuse BD cartonnée ? hum, hum, je pense plutôt à Google ::: grrrr

Margarita party gagnée pour début juillet... (enfin je ne parlais pas des pizzas !!)

Je vais aller voir sur le net à quoi ressemblent les margouillas.
Besitos.

Anonyme a dit…

Un peu des deux à vrai dire!
Faute avouée est à demi pardonnée, non?
et puis c'était plus facile à trouver que la neige!

C'est noté pour début juillet -:)))

pour ce qui est des margouillats, sur le net il montre plus les geckos que les margouillats mais il y a quand même quelques photos d'eux, les mâles étant de différentes couleurs vives et les femelles étant d'une seule couleur terne comme bcp d'animaux!

Biz XXL

Unknown a dit…

Le poch il est très fort, il a sans doute fait fonctionné son réseau :D car Rahan ne sort pas le premier sur Gooooogggllle

Sinon superbe les bestioles, ça va bientôt te changer de fréquenter des bourricots ;)

Burd's family a dit…

Ca chauffe chez SP !
Moi, je n'ai ni cherché, ni trouvé mais je suis ok pour la margarita party du 1er juillet ? C'est au Mexique ou en France ?

Merci pour ces belles photos dont on ne se lasse pas non plus !

Bises à tous.
Stéphanie.

Unknown a dit…

Non pas de pb chez SP c'est juste le changement de faune qui se rapproche pour Bruno, un peu moins exotique et plus borné
comme ici

Anonyme a dit…

comme d'hab, on regarde le blog en retard et je dis juste à Nico la phrase "ceux qui marchent debout" et al réponse fuse : "Ben, c'est RAHAN!!!" --- Elevé au meme biberon ;-)
Axelle