La particularité de San Juan est que seule l'église a résisté au torrent de lave déchaîné... Message divin, hasard ou fiabilité de la construction... libre à chacun de se faire sa propre idée...
Quoi qu'il en soit la visite du lieu était très émouvante.
De toute façon, cette arrêt nous a permis de laisser nos fessiers se reposer un peu, après quelques 5h de selle de cuir, mais aussi de bois sur lesquelles nous avons effectués bon nombre de sauts !!!
Le lieu étant accesible par la route pour ceux n'allant pas jusqu'au sommet du volcan, on retrouve encore un commerce local centré sur la nourriture. Les conditions ne sont cependant toujours pas les mêmes que dans une chaîne d'hôtels *****.
Enfin, nous y sommes, au pied de cette église préservée des feux de l'enfer. Il n'y a pas grand autre commentaire à faire. Je vous laisse admirer et imaginer il y a environ 50 ans ce que cela devait donner avec une chaleur déchirante...
Pour beaucoup, le fait que l'église ait été épargnée est purement et simplement un message divin....
Et vous qu'en pensez vous ?
La vue sur le volcan vous donne une idée de la distance et du temps qu'à pu mettre la coulée de lave à arriver jusqu'à San Juan.
3 commentaires:
Je comprends que ce fut un moment émouvant!
Je n'ai pas de croyance religieuse, mais ça laisse perplexe quand même, car quand on voit comme la lave s'est faufilée de partout, la quantité de magma tout autour, et la hauteur de la couche, on se demande comment l'édifice a pu résister!!
on imagine bien la coulée de lave, la chaleur, la fumée, cela a du être impressionnant!
et pour toi, c'est un message divin?
Bisous à tous
Ze Poch'family
Ca fait un peu "flipper" cette eglise perdue au milieu de la lave !
J'ose pas imaginer lors de l'irruption ce que ca a du être ! brrr !!
Cela me fait penser à un phénomène identique à la Réunion.
L'église s'appelle d'ailleurs Notre Dame des Laves.
Tout cela laisse planer des interrogations :)
Enregistrer un commentaire