mardi 17 novembre 2009

Taxco... La ville de l'argent.

Nous voulions profiter de notre escapade à Vista Hermosa pour aller enfin à Taxco, ville de l'argent.

Taxco a été fondé par des mineurs et a eu comme seule ressource l'exploitation des mines d'argent il y a encore peu d'années. A ce jour le tourisme a pris le relais et participe en bonne partie à la survie de la ville. On y trouve encore un nombre incroyable d'artisans travaillant le précieux métal.

Taxco est située à 1600m d'altitude et le fait qu'elle soit accrochée à flan de montagne lui revêt un caractère tout à fait spécial.


Avec le Corcovado "like" en fond, on aurait pu se croire dans la baie de Rio...Le boutiques sortent de tous les coins de rues aux abords de toutes ces maisons blanches, sans exceptions...
La publicité est fidèlement reproduite à la main...
la ville de Taxco est connue des Mexicains pour son impressionnante église Santa Prisca, véritable chef-d'oeuvre de l'art baroque.

Enfin, nous avons été séduit par cette ville ou le tourisme permet également à bon nombre de petits commerçants de vivre pour certains ou subsister pour d'autres.



Tiens, vous reconnaissez ces touristes là ??

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant de tomber sur ton commentaire, je me disais justement qu'il y avait une ressemblance avec Rio! Finalement j'ai pas un si mauvais oeil que cela, mdr!
Vous l'avez visité l'impressionnante église Santa Prisca? les enfants vous ont suivi..........héhéhé
Pour ce qui est des touristes, on ne va rien dire, ils voulaient surement passer incognito!
Besitos

Ze poch'family

Anonyme a dit…

Toujours autant de couleurs dans les rues, les façades. Corine et Tom auraient dû se promener avec ses paniers si colorés sur le dos pour faire couleur local ...
Bises Nanette