lundi 23 novembre 2009

Nueva York, sous un angle différent...

Fin octobre, nous avions décidé de nous faire une petite escapade new-yorkaise pour quelques jours. Nueva York étant à 4h30 d'avion, il aurait été dommage de rater une telle occasion. Perception de los amigos cochetos, et hop direction Continental Airlines pour 5 jours marathon.

Afin de ne pas vous inonder d'images vues et revues, nous avons essayé de faire une sélection de quelques photos qui à défaut d'être ordinaires, vous montrerons New York sur un angle légèrement différent...

Prise de risque à Newark ou nous avons sorti l'appareil photo au passage de l'immigration...
Même si le "Y" de Broadway est un cliché type, il est rare de le voir sous la pluie.... and we were singing in the rain....

Comble du hasard, Loïc a publié tout récemment quasiment les même prises de nuit, mais sans la pluie.. (ici).
Zoom sur quelques noms mythiques...

Heureusement que nous avons eu sur notre périple un peu plus de 3 jours de beau temps sur les 5 jours de notre American Trip.
Toujours en encore les fameux yellow cabs, en file indienne ou rang d'oignons, qu'il est aisé d'intercepter en moins de 20 secondes d'un bras levé vers le ciel. "Angle de la 42ème et de la 8ème", et hop c'est parti.Vue extérieur du Musée Guggenheim ou étaient présentés bons nombres de tableaux de Kandinsky.
Sortie de l'appareil, et vol d'un cliché en un clin d'oeil avant d'être interpellé par la garde rapproché nous rappelant qu'il est interdit de prendre des photos.... Plus que jamais, les US nous sont apparus comme le pays de "Interdit de...".
Stop au "Metropolitan Museum" ou nous avons fait un saut dans l'histoire, au milieu des grecs et égyptiens, en témoignent d'ailleurs ces deux pharaons, dignement agrémentés par la tribu fourbue de ces journées chargées..
Encore un musée..... aller, le MOMA vaut bien le détour, même si tout n'est pas forcément apprécié par tous. Certaines des salles n'ont d'ailleurs pas été vraiment plébiscitées par chacun d'entre nous.
Quoi qu'il en soit, Clara adore les boîtes de soupe Campbell en tant qu'oeuvre de Mister Warhol
Mais également le drapeau d'Ellis Island et de son musée (otra vez un museo...ufff)
Au final, immersion underground dans le métro qui nous a servi de moyen de transport privilégié. Après celui de Mexico, celui de New-York semble bien calme.

Et puis pour terminer, New-York ne serait pas New-York sans ses bouches d'égouts fumantes et souvent nauséabondes....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,

New York est vraiment magnifique! Ca me rappelle de bons souvenirs pas si vieux que ça mais quand tu dis qu'il est rare de voir Broadway sous la pluie, là moi je dis non.......je te rappelle qu'en mai on a eu 4 jours de pluie non stop!!!

ze Poch'family