mercredi 26 août 2009

La Palapa Maya Sol

Les Palapas sont des restaurants de plage fabriqués de bois de récupération, mais surtout de bric et de broc. De prime abord, il est douteux de s'y installer pour déguster ce qu'offre la carte.
Mais la règle au Mexique est très clair : Si il y a du monde, il est conseillé d'y aller.
Nous avons d'ailleurs passé pas mal de nos repas de midi (enfin 15h) à la Palapa Maya Sol, située à vol d'oiseau au moins à 10 mètres de l'hôtel...
Et encore une fois, tout cela, à portée de main, au beau milieu d'un cadre idyllique...
Alors perception des chaises, et c'est parti pour un Guacamole maison, des quesadillas, des Limonadas, des ensaladas romanas, et les fameux Ceviche de poisson, crevettes ou poulpe......

Concernant les Ceviche maison, je dois avouer que le jour ou je me suis laissé aller au Ceviche de poulpe, j'aurai du me douter que celui-ci n'était pas forcément frais péché du jour... A mon avis il a du (le poulpe) venir à pied du port de veracruz situé au moins à 900 kms de là....
Je vous laisse deviner la suite.........On ne se refait pas...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as refait la tapisserie de l'hôtel? enfin plutôt les palissades en bambou....
J'suis bien contente de te relire, c'est toujours aussi beau!!!
bisous à vous 5

Ze Poch'family

Anonyme a dit…

Attention à la gourmandise Pop, avec les bonbons tu ne risques rien mais un poulpe pas frais j'imagine la suite !!!, pour le reste toujours d'aussi belles couleurs
Mam