lundi 24 août 2009

Arrivée sur l'ile d'HolBox

Même si cela parait étrange, l'île d'Holbox est très peu connue par les mexicains. Elle reste aujourd'hui une des rares îles du Mexique ou l'éco tourisme règne. Elle s'apparente à un unique village de pêcheurs ou la pêche, avant le tourisme, est l'activité principale de l'île.

Elle se situe à l'extrême nord du Yucatan à 2h30 de voiture de l'aéroport de Cancun.
Le voyage s'achève par 30 minutes de ferry (enfin de fortune), pour accéder à cette terre promise. A cet endroit, la mer est assez trouble avec une tendance à tirer sur le marron. Le doute s'installe quant à la beauté de ce que nous allons découvrir...

Une fois passé sur l'île, nous découvrons que ce qui nous avait été décrit était vrai. Pas de voitures à l'horizon. Seulement des voitures de golf afin de préserver au maximum l'éco système ambiant. Et ceci jusqu'aux taxis !!


Le goudron n'a pas eu le droit de prendre possession des lieux et les routes sont donc constituées uniquement de sable de plage. inédit !!

Course poursuite entre les 4 taxis pour nous amener jusqu'à notre hôtel.... Affaire à suivre.

2 commentaires:

Virginie Favre-Barillé a dit…

Bonjour la famille,
Ca me rappelle des souvenirs puisqu'il y a un an jour pour jour je me trouvais a Holbox en train de nager avec les requins baleine (inoubliable, j'imagine que c'est ce que vous avez fait apres votre arrivee)...Merci pour ce post donc

Virginie (en direct de Buenos Aires)

Los Raffytos a dit…

Salut Virginie et merci du post...
tu vas voir que la suite va te rappeler exactement ce que tu as du faire et voir l'année dernière...

Envoie moi ton nouvel email sur mon adresse pro....(le free ne doit plus fonctionner en smtp).

Bizz et A+