Avant de donner quelques informations sur notre visite de Tepotzlan, voici un petit zoom sur l'autoroute nous ayant permis de rejoindre ce typique village, depuis Mexico.
La route en elle même est assez belle car payante... c'est à priori une règle ici. Les routes à péage sont dans un état relativement correct.
La vitesse y est relativement modérée variant de 70 km/h dans les zones à courbes (autant parler de virages serrés !!) à 110 km/h dans les lignes droites. La police quant à elle surveille les zones sensibles avec des radars embarqués de type "pistolets".
Voici quelques images commentées de notre heure de virée sur l'autopista d'Accapulco...
Bien entendu, Mexico étant construite sur une zone volcanique, il est facile d'apercevoir sans trop de difficultés de nombreux cratères depuis longtemps endormis, même s'il subsiste quelques volcans encore en activité réduite.
Quelle surprise de tomber tout d'un coup sur une zone de brouillard dans laquelle se détachent toutes sortes d'arbres qu'on imagine plutôt dans des zones totalement ensoleillées frisant les 35°c.
Arrivée sur le péage...
..sur lequel nous pouvons trouver les dépanneuses officielles de l'autoroute, impossible de se tromper : l'inscription MECANICO est claire et précise.
Que peligroso !! et pourquoi pas après tout ? une vache a bien le droit de se promener au bord de l'autoroute non !!
Je vous le donne en mille. A quelle altitude sommes-nous de manière très précise à cet endroit ? Je regrette vraiment d'avoir raté le cliché du panneau indiquant l'altitude exacte de ce point.
3100m !! Oui, oui, là où d'habitude, ne subsiste pour nous que de la neige, voire même des neiges éternelles. Nous sommes en plein délire avec des arbres, une vache, de l'herbe et une température de 15° C.
On a vraiment du mal à le croire.... Mais voici la magie de Mexico qui agit...
Enfin pour terminer sur ce court zoom d'autoroute, il est clair qu'il fallait mettre en exergue les aires de repos. En fait, en guise de repos, il s'agit plutôt d'aires de restauration (comme l'indique le panneau). On y trouve une multitude de petits restaurants hyper colorés où tout le monde s'arrête pour croquer dans ses tacos.
Coté sécurité pour sortir puis rentrer sur l'autoroute, c'est autre chose...
4 commentaires:
La proximité des etats Unis ne leur réussit pas, ils faut qu'ils s'arrêter manger n'importe quand, n'importe où !
Quant aux dépanneuses, il ne vaut peut-être mieux pas tomber en panne ???
En ce qui nous concerne, nous avions aussi pu voir sur le bord de l'autoroute nous menant à Chichen Itza un groupe d'hommes avec leurs vélos et leur charrette, marchant tranquillement comme si de rien n'était. Surprenant mais véridique !
Bref on attend la suite avec impatience.
Stéphanie
Je viens de me relire, quel charabia !
Je voulais écrire : "il faut qu'ils s'arrêtent ...". Bon vous aviez compris ? Je crois qu'il est l'heure pour moi d'aller me coucher.
T'inquiète stéphanie !!!!
on avait traduit.... et on a les même soucis pour remettre les bons mots dans le bon ordre....
Enfin pour nous ce n'est pas grave... mais toi comme prof de français, c'est autre chose.....
Voir une vache au bord de l'autoroute à 3100 m d'altitude , c'est surprenant!
Tu me diras, à Alex, voir un sanglier dans sa bagnole à 800 m d'altitude, c'est pas mal non plus. Autres pays autres moeurs!!
Bises à tous les cinq.
Papy
Enregistrer un commentaire