vendredi 17 octobre 2008

Pris au vol...

Pourquoi pris au vol ? tout simplement car il s'agit de photos qui ne s'intègrent pas dans le cadre d'une visite ou tout simplement de photos volées derrière le pare-brise de la voiture.

Non, non, cette pancarte ne se trouve pas à l'entrée d'un restaurant et ne signifie pas "Ne pas.... dans les spaghettis". Elle se trouve en fait au milieu d'un jardin et signifie "Ne pas marcher sur la pelouse".

Prise de vue depuis le nord-ouest de Mexico aux limites de la ville. En toute honnêteté, cette photo ne permet pas de se rendre compte de l'étendue de la ville mais permet, à votre avis, de se rendre compte que :

Réponse A : la ville est tellement en altitude que les nuages touchent le sol.
Réponse B : la pollution fait partie de notre vie courante.
Nous vous laissons deviner...


La police montée existe également à Mexico. Ceci a été pris aux abords du stade Azteca lors de la fin d'un match de football. Il y avait une impressionnante concentration de policiers au point de croire qu'il y avait plus de gardes armés que de spectateurs !!
Alors tous ceux qui pourront soutenir qu'il n'y a pas de tri sélectif se trompent !!
Certes le tri n'est pas effectué dans les maisons avec de belles et ravissantes poubelles de couleurs permettant aux têtes blondes de déposer sans difficulté la brique Tetrapack ou le Gala vieillissant traînant depuis plusieurs semaines dans les toilettes, mais bel et bien dans la rue, à l'entrée de la bouche des camions de poubelles.
Normalement, chaque camion a de chaque coté, l'équivalant du sac blanc que l'on voit au premier plan.
En fait, chaque foyer paye les éboueurs pour qu'ils viennent ramasser les poubelles devant leur portes. De une à deux fois par semaine, les camions font leur tournée et un rabatteur passe devant les maisons avec une cloche ou sirène afin que les personnes puissent sortir leurs détritus au passage de la douce musique.
A partir de ce moment, chaque sac est ouvert à l'arrière du camion et plusieurs personnes prennent chaque objet du sac pour le trier et le glisser dans les énormes sacs blancs situés à droite, à gauche, derrière ou en haut du camion.
Au final, il n'est pas impossible de trouver jusqu'à 5 ou 6 personnes s'afférant à cette tâche.

Le salon de l'Auto 2008 nous réserve quelques surprises. Il est possible de trouver les derniers BMW X6, les rutilants Hummers, mais également des vieilles Ford Falcons des années 60 ou encore d'autres spécimens de type Buick ou Cadillac remontant même aux années 50...
Il est aisé de retracer l'histoire automobile des Etats-Unis.

Je vous le jure, cette photo a été prise sans trucage. Incroyable mais vrai !!! Jacques Martin pourrait en témoigner, cette voiture roule encore. Ça c'est pour ceux qui s'ennuyaient le dimanche après-midi et qui se retrouvaient devant leur poste de télévision après "Dimanche Martin" et avant "l'Ecole des fans" en espérant retrouver le très célèbre Dao Robinson effectuer des cascades plus folles les unes que les autres. Et pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, ils ne sont que des menteurs... tout le monde a un jour ou l'autre eu la faiblesse de regarder Incroyable mais......... VRAI !!
Bon bref, je délire et reviens à notre superbe chariotte.
Elle sert en fait de camionnette permettant de transporter la nourriture que la chef de famille va commercialiser sur le capot avant, à l'heure du repas, alors que Monsieur cherche les poux dans la tête de son fils sous le coffre arrière.

4 commentaires:

Jean-Paul a dit…

Maravilloso....vamos a visitar y vivir en Mexico con un guia con muchas cualidades...(cirage de pompes !!!)...je vais devenir un adepte du site !!

Anonyme a dit…

Dites moi les petits!
Vous ne pourriez pas nous trouver une Mustang type Bullit dans toutes les pièces de musée à quatre roues que vous nous montrez.
Et on pourrait payer le proprio en "Marie Rose- la mort subite des poux"!
Merci pour les reportages;
Papy.

Flo a dit…

Super la pancarte. Effectivement, quand on ne connait pas la langue et qu'on essaie de deviner, le message peut preter a confusion...

Anonyme a dit…

Les mexicains sont encore loin d'avoir des poubelles à puces "electroniques" que l'on commence à tester chez nous !!!! quant aux voitures je pense que Bruno tu peux admirer quelques vieilles "mustangs" pas trop cabossées.
Maman