vendredi 22 mai 2009

5.7 sur l'échelle de Richter...

Vous le verrez certainement aux informations. Nous venons d'avoir cet après midi un tremblement de terre de magnitude 5,7. L'épicentre était situé à 60 kms au sud de Puebla. Cela rappellera sûrement quelque chose à la bande venue en décembre : c'est exactement l'endroit où des chiens étaient à vendre au péage !!

J'étais au téléphone avec Loïc (notre ami reporter du blog Burdin's family in USA) lorsque la secousse s'est faite ressentir. Je pense que j'ai du quasiment lui raccrocher au nez tant l'instinct me poussait à quitter le bureau.

Le bureau en bois ainsi que l'étagère ont craqué et les murs se sont mis à osciller de droite à gauche avec une amplitude visible à l'oeil nu...
Au final je ne pense pas que cela ait duré plus de 4 à 5 secondes, mais assez pour se trouver déboussolé. A priori la terre a tremblé environ 20s à Puebla.

A la maison Rufina a dit à Corine que cela avait fait une vague dans la piscine que les arbres du condo s'étaient mis à bouger fortement et que les lustres de la cuisines étaient en vrac.

Voilà... Au final, aucun dégât et heureusement aucun mort !

Entre une première secousse fin avril, puis notre ami H1N1, puis cette autre secousse, le peuple mexicain se sent comme maudit....

J'en garderai un sentiment assez bizarre.

2 commentaires:

Jean-Paul a dit…

tenez bon la rampe: entre grippe, chaleur, et terremotos...il se passe toujours quelque chose de nouveau au Mexique !

Pauline a dit…

Effectivement, vous accumulez la.... j'ai vecu aussi des secousses lorsque je vivais en Italie: les lustres bougeaient et certains livres etaient tombes des etageres, et pire que tout, la Madonnina au sommet du Duomo de Milan avait bouge: mauvais presage parait-il!....