samedi 21 mars 2009

Vol au dessus d'un nid de volcans

Pour nous ressourcer un peu et oublier les tracas du quotidien, nous avions décidé de partir au soleil pour recharger les batteries de la tribu.

Perception d'un Embraer pour décoller en direction de la côte pacifique. En route pour 45 minutes de survol au dessus des montagnes.Nous avons rapidement pu apercevoir les restes d'une "bouche" d'un volcan éteint depuis bien longtemps. Celui-ci est rattrapé par la frénésie des constructions et commence à avoir ses pentes potentiellement habitées...

Et puis, passage au dessus des nuages pour découvrir le Popo fumant en son sommet.
Superbe spectacle matinal...aux alentours des 8h30 du matin.
Et puis moins d'une heure plus tard, survol de Zihuatanejo, petit port de pêche qui a su conserver son côté typique avec une expansion maîtrisée de constructions modernes permettant de limiter les envahisseurs locaux ou étrangers.
Les plages sauvages sont peu fréquentées de part la violence des rouleaux en bord de plage. Les courants sont très dangereux et on ne peut que profiter ; une fois sur le sable ; de ce déferlement d'eau et de bruit.
Certaines de ces étendues de sables peuvent s'étirer sur plus de 8 kms non stop.... vous en aurez un aperçu lors de la publication des articles à venir.
L'eau n'a rien de turquoise comme dans la mer des caraïbes et revêt une cape d'un bleu foncé qu'il est difficile de percer.
Et nous voici arrivés sur l'aéroport International de Zihuatanejo (et oui, m'sieurs dames, qu'est-ce que vous croyez ...). International de part son trafic important en provenance des Etats-Unis, Los Angeles étant à moins de 4h...
Côté infrastructure, une piste pour atterrir et la même pour décoller. Le tout un peu plus petit que l'aéroport de Cancun.

4 commentaires:

Jean-Paul a dit…

c'est une bonne idée, partons vers le Pacifique...nous allons voir autre chose !

Anonyme a dit…

Toujours autant de couleurs et de végétations. Quant à votre vol en embraer,j'ai eu l'occasion de monter m'installer à l'intérieur et aux commandes de leur dernier modèle, mais à "l'arrêt", lors de son exposition au salon du Bourget.
Maman

Burd's family a dit…

Il va bien falloir que nous allions faire un tour sur la côte Pacifique du Mexique, ça a l'air pas mal.... il nous reste encore une semaine à planifier pour cet été qui s'annonce très Côte Pacifique d'ailleurs......Ressourcez-vous bien !

Régine a dit…

Quand vous nous faites découvrir ce beau pays , on a du mal à croire tout ce que l'on nous raconte (à la télévision) sur l'insécurité qui y règne...