Xochimilco, Xchitla, Cocoyoc, Zitacuaro, Tlalpan, Ixtapa, Tlayacapan, Tepozotlan, etc...
L'hacienda est similaire à l'hacienda de Cortès (Vista Hermosa) dans son concept mais revêt un caractère plus récent.
Elle comporte également son arrivée en eau via aqueducs, toujours et encore, à l'époque pour le raffinage de la canne à sucre.La partie ancienne des constructions ressemble de très près à ce que nous avions vu à Vista Hermosa. Ce n'est au final pas surprenant, les deux propriétés étant à vol d'oiseau à une vingtaine de kilomètres.
Pour le plaisir des visiteurs, l'ensemble est agrémenté de piscines se mêlant aux arches des aqueducs...
Encore une merveille de la nature : les arbres (3 photos qui suivent) poussent sur les murs avec leurs racines à l'air libre sans aucune prise en terre (ou très peu pour être honnête).....étonnant non !
Le reste de la propriété est extrêmement bien entretenu car elle comporte un golf (que l'on peut apercevoir au loin) que se partagent des mexicains privilégiés. Leurs demeures (et le terme est bien choisi) s'étendent tout autour du golf en arc de cercle avec à une de ses extrémité l'hacienda Cocoyoc.
Ne jouant pas à la bouboule avec une canne, nous nous sommes contentés de ne rien faire. Nous pourrions utiliser un thème américain bien en phase avec le concept : Enjoy & Co ...
2 commentaires:
No comment !
Ah si un truc ? Pourquoi n'y a-t-il personne qui se baigne dans la piscine, c'est juste pour faire joli ?
Bref, pas mal les WE "détente" chez les Raffitos !
Allez plus qu'une semaine pour nous et ce sera enfin notre tour !Stéphanie
Superbe, on croirait des arbres sortis tout droit des dessins animés.
C'est rigolo, Robin a ramené un livre de l'école "l'arbre en bois", c'est presque ça ! Sauf que celui-ci a terminé en table de chevet.
Bisous Valérie et Agathe
Enregistrer un commentaire