Tout le petit monde s'est enfourné dans le métro souterrain afin de profiter d'une immersion totale. Odeurs, chaleur, foule, tout était réuni pour une épopée mémorable.
Nous avions choisi une ligne sans changement nous obligeant à sortir de manière anticipée afin de profiter malgré tout de quelques endroits connus avant le point de chute final : le Zocalo.
Nous avons pu de ce fait côtoyer de près le palais des beaux arts dont voici quelques prises de vues...
L'entrée principale était agrémenté à cette période d'une exposition de vélos en métal peints, sans aucun grand lien avec le Mexique...
L'entrée du bâtiment ressemblait à s'y méprendre au rez-de-chaussée de l'Empire State Building tant par l'usage des marbres rouges-marron que par le style de l'architecture. Seule la poignée de la porte pouvait nous rappeler vaguement le style Aztec ou Maya.
Et à quelques encablures de là, une autre construction qu'il serait aisé d'imaginer de prendre en photo depuis la 5ème avenue ou au détours d'un block de Broadway...
Et à quelques encablures de là, une autre construction qu'il serait aisé d'imaginer de prendre en photo depuis la 5ème avenue ou au détours d'un block de Broadway...
Et puis pour terminer, cette tour en arrière plan du bâtiment précédent ne vous fait penser à rien?
Il serait d'ailleurs présomptueux de dire que King-Kong ait pu en gravir le sommet.
Ce skyscraper est cependant la première construction de cette hauteur érigé avec des normes antisismiques. Il a d'ailleurs extrêmement bien résisté aux derniers tremblements de terre des années 80.
1 commentaire:
Salut Bruno,
Toujours intéressant de voir ce que vous pouvez faire. C'est juste très éloigné de ce que nous pouvons vivre en ce moment avec plein de froid. J'ai par contre été skier 3 h ce soir en sortant du bureau.... on ne peut pas être partout !
Enregistrer un commentaire