Et bien en réponse à l'article sur la choucroute de Sérézin, nous avons de notre coté été invité chez Noëlle et Didier qui nous avaient concoctés également une choucroute ainsi qu'un foie gras en terrine.
Le tout dirons nous ; pour donner une teinte locale ; à la mode Frida Kahlo... certes sous forme de femme squelette en papier mâché mais Frida Kahlo tout de même.
Corine et Noëlle s'étaient rendues au sein d'un marché couvert (halles) dans lequel elles ont pu trouver des foies gras entiers sous-vide. Noëlle ayant fait l'acquisition d'un petit four électrique, nous avons pu goûter à la merveille. Il faut noter qu'ici tout fonctionne au gaz. Du coup la cuisson est différente de ce que nous pouvons connaître avec nos fours éléctriques...
Les sèches linges sont également alimentés au gaz ce qui n'est tout de même pas courant (jeu de mot !!!)
La choucroute quant à elle vient tout droit d'une charcuterie allemande. Seul problème, la choucroute était crue et a donc été longuement cuite au Pouilly Fuissé... Finalement, quand culture de la bouffe tu nous tiens, il est facile de trouver ingrédients qui font du bien...(je sais ce n'est pas terrible mais il est tard...)
1 commentaire:
il ne faut pas se laisser aller...
vous avez raison !
Enregistrer un commentaire