mardi 9 décembre 2008

8 Décembre.... Anniversaire del rafito.

Le 8 décembre est une date clé pour tous les Lyonnais. Oh, non pas parce que cette date correspond à une vague commémoration liée au fait que la vierge ait pu sauver Lyon de la peste dans les années 1650 et quelques, mais parce que ceci correspond à la date de ma naissance...

Alors loin de Lyon et de la France, nous avons à notre manière organisé une petite fête, terminée par la juxtaposition de bougies colorées sur les rebords de la fenêtre, histoire de se retrouver un peu plus près de nos us et coutumes...

Non, non, il ne s'agissait pas non plus de la fête de la bière, mais d'une fête arrosée de Corona, divers Soda et de Casa Madero (vin mexicain très très bon). Pourquoi cette glace me direz vous....? et bien simplement pour vous rappeler qu'ici il fait facilement 24 à 25°C dans la journée et qu'une petite bière bien fraîche est bien meilleure qu'une bière bien tiède....

Un grand grand bravo à M'dame Coco pour m'avoir offert également une piñata à l'effigie de notre cher R2 (pour les intimes), de son vrai nom R2D2..... Andrea, notre amie brésilienne était très très déçue de ne pas pouvoir la casser pour en retirer les bonbons que nous aurions pu au préalable y glisser...
Mais cela aurait été un sacrilège, R2 étant un personnage emblématique d'une saga bien connue...

Didier quant à lui m'a coupé l'herbe sous le pied et m'a offert en premier le tout dernier gadget à la mode qui fait fureur à Mexico : des cornes de rennes accompagnées de la queue et du nez (que l'on ne voit pas ici) qu'il faut accrocher sur la voiture...Top moumoute....
Je vous laisse admirer le coté Kitch du kit !! et bien entendu, cela ressemble de près aux rennes sauvages qu'on peut trouver au Mexique (autant chercher des girafes au pôle Sud...).
J'ai également reçu en temps et en heure (chapeau pour la planification) un colis en direct de Sérézin où il y avait, en sus des nounours en guimauve du courrier pour tout le monde... Chacun a lu sa correspondance dans son coin dans un silence absolu....(encore une fois, on se serait cru dans Koh-Lanta (2ème allusion au jeu fétiche)).
Petite précision, pour les futurs candidats aux envois de colis (...) le paquet a été découpé sur le dessus lors du passage en douane et a été refermé à l'aide d'un morceau de scotch...
Cheeeeeese et hop une petite photo de famille... Au programme : champagne rosé et sushis. François pourra reconnaître une des bouteilles de son cadeau de départ...

Et puis pour finir des gâteaux de la boulangerie Caramel tenue par des français où il est possible de trouver des pâtisseries où le sucre est utilisé avec parcimonie...
Et puis un 8 décembre sans bougies ne serait pas un 8 décembre, alors nous n'avons pas échappé à la tradition....à l'intérieur comme à l'extérieur.

5 commentaires:

Riibots family a dit…

C'est bien d'avoir mis des bougies partout ! Ici à Chatillon, nous devions être la seule maison à briller...La morosité ambiante a sans doute démotivé beaucoup de monde. Le sapin est déjà installé et nous consacrons cet après-midi à sa décoration !
Bizzz, Los Ribot's

Anonyme a dit…

A Saint Léger, les maisons étaient bien illuminées. Il faut croire que les ligerots sont très croyants ou alors peut-être qu'ils fêtaient tous l'anniversaire de Bruno...
Bises, Los Brussos

Burd's family a dit…

Bon anniversaire mon bon Bruno. Quand j'ai vu toutes les bougies dans la maison, je ne pensais pas que tu étais si vieux.... je veux bien que tu aies des cheveux blancs (gris ?) mais quand même........

Unknown a dit…

Bien qu'ayant du retard je te souhiate un Bon anniversaire

Une petite pensée pour vous avec la neige qu'il y a eu ici, in the middle of nowhere où j'habite. 30 cms jusqu'a samedi et pas de tel (ni internet) jusqu'a mardi 16...

Burd's family a dit…

Avec encore plus de retard que Walter, je te souhaite un joyeux anniversaire Bruno !
Es-tu bien sûr qu'il ne manquait rien dans ton colis ?
Stéphanie