Voici un petit résumé de notre visite en Turibus. Similaire à ce qu'il est possible de trouver dans les grandes capitales, le service possède la fourniture d'un casque permettant de diffuser les commentaires en plusieurs langues dont le français...
En route pour la visite qui nous l'espérons sera riche en découvertes...
Hola que Tal. La cuidad de Mexcico......Oups pardon, nous avons du mal à régler le son sur le canal français.
Nous voici en route pour... pffft ...crrrr..... zttfghthyiu.. le quartier de la condesa (comtesse).
Nous voici en route pour... pffft ...crrrr..... zttfghthyiu.. le quartier de la condesa (comtesse).
Ce quartier était.. crrrr....zzzzzzzz.. connu au début des années.... yyyiiiii .. uuu ..
Bon, vous l'aurez compris, la qualité des écouteurs n'est pas forcément tip top. je vais donc continuer la visite sans les précieux écouteurs en vous donnant par ci par là quelques informations.
Comme vous pouvez l'imaginer, la circulation à Mexico est un véritable fléau. D'ailleurs, lorsque vous demandez à quelqu'un, à combien de kilomètres se trouve un lieu, il vous répond en temps de trajet et non pas en distance. Et oui, il est possible de mettre 2heures pour faire seulement quelques kilomètres. Il est donc important de connaître les flux de la ville ainsi que les heures d'affluence.La ville est constituée d'un ensemble de constructions mélangeant les styles. Il est facilement possible lors du passage dans un quartier d'en déterminer sa période de construction (18 ème siècle, début des années 50, les années 80, ainsi que les années 2000).
Vous pouvez voir d'ailleurs sur la droite la bâtiment officiel de la loterie nationale construit en 1945.
L'opéra de Mexico. Le vieux quartier de Mexico (el centro) est caractéristique avec son coté old-fashion mais permet d'imaginer l'époque où la ville n'était pas si tentaculaire et essentiellement concentrée sur cette zone.
Le palais présidentiel est lui aussi situé au plein milieu d'el centro...
Ainsi que la plus grande église.
Et un simili arc de triomphe.Et bien entendu, Mexico ne serait rien sans ses activités de rue... d'ailleurs, il sera prochainement publié un article sur les métiers de la rue.
Alors voici un restaurant tout à fait officiel alors qu'il semble être improvisé. La restauration est un moment de la vie très important chez les mexicains. Ils commencent leur journée par un petit déjeuner qui peut être constitué de soupes (aztec, Consome de pollo, crema de frijoles, etc....), de plats de légumes bien bien pimentés ainsi que de tacos ou enchiladas... Le tout pour un prix super compétitif de quelques dizaines de pesos. Pour rappel, il faut 16 pesos pour faire 1 euro.
La répétition d'un morceau de fanfare d'une école du centre ville..Mais il est également possible de trouver quelques constructions récentes regroupées au sein d'un quartier qu'ils appellent le "World Trade Center", avec la plus grande tour appelée "torre mayor" (Désolé mais je suis obligé de vous présenter la torre mayor avec une photo volée sur google...).
Alors que ceux-ci sont tout droit issus de notre appareil photo.
Nous avons d'ailleurs, pour l'occasion de notre arrivée sur Mexico, investi dans un Reflex permettant de faire des photos d'excellentes qualités. Certains ont eu plus de chance que nous, se retrouvant un jour avec un colis FedEx devant leur porte d'entrée comportant toute la panoplie du petit photographe avec appareil reflex, zoom, etc.... Et oui, les erreurs de livraison cela a parfois du bon.... les heureux bénéficiaires se retrouveront sûrement.
Mais Mexico est également une ville très très riche en espaces verts. Chaque rue est d'ailleurs quasiment bordée d'arbres et arbustes toujours très bien entretenus.
Ici un petit zoom sur des arbres qu'on trouve également en Argentine et qui offrent de splendides fleurs violettes.Nous avons également pu trouver un coiffeur d'étage. D'un peu plus près, il s'agit d'ailleurs de Gérard Tardif...
Et puis, en vrai touristes malgré notre début d'expérience mexicaine, nous nous sommes laissés surprendre comme des bleus (c'est le cas de le dire) par la traditionnelle pluie quotidienne.
Partis avec un soleil magnifique, le ciel s'est transformé en fin d'après-midi en l'espace de 20 minutes. Nous avons dû sans hésiter, lâcher 10 pesos par imperméable, soit 50 pesos, pour se retrouver avec l'achat de sacs poubelles les plus chers du Mexique ! Mais quand on a oublié les règles de base et bien on pare au plus pressé.
Devinette : qui est le plus fashion de nous 5 et qui tenant à son image n'a pas tenu à être photographié(e)....5...4...3...2....1....0. Vous avez trouvé j'en suis sur. Trop facile.
1 commentaire:
Vous êtes trop mignons avec vos panchos de pluie !
Nous avons vécu exatcement la même chose lors de notre pemière visite de New York mais en sens inverse : d'abord la pluie, ensuite le beau temps !
Bises à tous les 5.
Stéphanie
Enregistrer un commentaire