vendredi 12 septembre 2008

Virée au tennis

Nous voici inscrits au club France de Mexico. Par chance, le club se trouve à 10 minutes de la maison, nous permettant ainsi d'imaginer pouvoir y aller sans aucune appréhension du trafic ou autre désagrément lié aux déplacements sur Mexicoooo city.
L'entrée est sympa et nous donne accès ; en plus de l'entrée au club ; au parking couvert évitant de tourner à l'extérieur pour trouver une place de stationnement.
Une fois le poste de garde passé (nous commençons à nous habituer à ce concept), nous entrons dans un espace vert où se mélangent arbres naturels, jardins à la française (loïc en baverait (il se reconnaîtra)), fleurs tropicales,...ainsi que diverses statues, une réplique de la tour Eiffel, des jeux d'enfants, pas moins de 18 courts de tennis en terre battue, des restaurants, un terrain de foot en moquette, une piscine olympique avec plongeoir, des terrains de badmington, une salle de musculation, un mur d'escalade, des terrains de baskets, une salle d'ordinateur, un magasin de sport, bref en un mot : top classe ....
Alors voici quelques photos pour illustrer, le brillant, précédent exposé...

Mr Le baron dit "Le Sérézinois" (vous remarquerez que le blog préserve 100% de l'anonymat de personnes citées) serait également, sûrement surpris par la découverte des tennis. Difficile de décrire l'impression qu'il en ressort, mis à part que l'on se croirait en 1930. Les courts sont séparés par des parasols bleus de forme ovale sous lesquels sont accolés des bancs en métal avec des découpes similaires aux bancs qu'on peut trouver dans les vieux parcs publics.

La tenue réglementaire est de rigueur : blanc de haut en bas. Ceci donne une ambiance assez Wimbledon...
En toute honnêteté, au bout d'un moment ce coté un peu désuet est assez sympa et on se prend au jeu.

Nous en profitons pour également préciser qu'après une première estimation rapide, il doit y avoir environ 50% d'inscrits qui sont encore en âge de jouer et qui peuvent se déplacer sans canne d'appoint. Le reste des inscrits favorisant la dégustation des mets et vins du restaurant...
Bien entendu, entre deux réservations, quelques mexicains viennent arroser le terrain et nettoyer les lignes de court. Puis pour quelques pesos, il est également possible d'avoir le service de ramassage de balles.... mais il ne faut tout de même pas pousser et on vient ici pour se dépenser, alors d'ici à se faire ramasser les balles...

Mais encore une fois, halte aux bavardages et place aux illustrations...
Vous aurez reconnu la belle toison grisonnante !
Zoom sur le geste parfait de Mr la saucisse.
Idem pour Mlle.Et Mlle tambien. Ups disculpa para el cambio de idioma. Regreso al Frances. Un petit double avec nos amis français (toujours pas de noms mais ils se reconnaîtrons peut-être). Et puis après le sport et avant le restaurant, un petit tour du côté de la piscine.

1 commentaire:

Burd's family a dit…

C'est marrant, ça me rappelle les débuts d'une certaine famille d'expatriés ! On a l'impression que vous êtes toujours en vacances !
Bon d'accord le tennis dans un club français certes mais à quand la pratique du sport national, qui est d'ailleurs ???
Bon, chez vous ils sont trop "vieux" pour jouer, chez nous ils sont trop "empâtés", à chaque pays ses caractéristiques !
Enjoy.
Stéphanie