lundi 1 juin 2009

Mues et grappes...

Normalement, lorsque nous entendons les "ksii ksii ksiii, ..." nous sommes dans le sud de la France et nos amies les cigales nous bercent tout au long de la sieste. Une certitude cependant : autant il est aisé de les entendre, autant il est quasiment impossible de les voir.

Alors quelle fût notre surprise lorsque, à peine les portes des voitures fermées sur le parking, d'apercevoir des centaines, que dis-je, des milliers de mues de cigales accrochées sur tous les troncs à environ 50 cms à 2 mètres du sol.
Toutes en position verticale, comme si le changement de carapace était orchestré de manière organisée. En rang serré, à la façon de l'infanterie...

Et puis, il y en avait même certaines, qui, légèrement en retard, étaient en plein mue...

Dans un autre registre, nos camarades dindons, évoluaient quant à eux en totale liberté.Coté fleurs, encore une fois, il était possible d'apercevoir des excroissances de couleurs parmi l'ensemble de la végétation déclinée suivant toutes les teintes de verts que l'oeil puisse entrevoir.Du nénuphar recouvrant les bras de rivières ou rus... Aux hibiscus au rouge éclatant...Et pour finir, comme l'indique le titre de l'article, nous sommes tombés nez à nez avec cette créature de la nature en forme de grappe, faisant penser à des oiseaux sur un perchoir ou bien une brochette de becs de toucans...Superbe.

2 commentaires:

Burd's family a dit…

Baaah, on a ça chez nous aussi et franchement, je ne trouve pas ça très joli, non ?
Par contre, les fleurs sont superbes, mais là on n'a pas les mêmes ! J'apprécie déjà beaucoup plus !
Stéphanie

Burd's family a dit…

Regarde ce que ça donne en Pennsylvanie : nous avons exactement les mêmes bêtes.http://burdinusa.blogspot.com/2008/09/toujours-des-btes.html