mercredi 18 août 2010

San Agustinillo.... dernier week-end au pays du soleil..

Afin de faire le plein de soleil avant notre retour définitif à Lyon, nous nous étions concoctés un petit week-end à San Agustinillo sur le bord de la côte pacifique. Cabañas de playas pour cette dernière escapade.
Les hamacs et la plage étaient encore une fois, comme créés pour nous, tellement nous étions seuls au monde. Un havre de paix devant cet océan d'eau..
Hum hum, drapeau rouge à l'horizon... je reviendrai un peu plus tard sur cet épisode... hum hum..
Tout est agencé à même le sable, de nos tables de petit déjeuner à nos tables de salon, jusqu'à nos hamacs... Seules les tongs sont les tenues réglementaires acceptées...
Au programme baignade et farniente...
Et pose pour certaines...
Une autre pause au "Mexico Lindo" qui nous servira de cantine durant ces deux jours.
Tom étant quant à lui très concentré sur la description du menu qui n'a plus de secrets pour lui en espagnol.
Et puis chacun repris ses activités après s'être restauré. Certains se rendaient maîtres incontestés de surfs,
D'autres s'adonnant au travail,
Forçant leur épouse à boire...
Enfin elle finit rapidement à trouver réconfort au téléphone.... c'est du moins ce que nous révèle sa mine réjouie... Je vous laisserai juger par vous même..
Alors que certaines se perdent dans des imaginations fertiles.
Ou mémorisent les dernières nouveautés sur Beat 100.9, à moins que ce ne soit le dernier PodCast de DJ Aymeric posté sur iTunes...
Le commerce reste aussi un sport pratiqué sur la plage en ce qui concerne l'acquisition des hamacs chauds en couleurs. Immortalisons l'acheteur et le producteur, tous deux ravis de la transaction.
La pêche au filet jeté est également prisé sur ces côtes chahutées... Nous avons été impressionné de voir que le filet ressortait 1 fois sur 4 avec un nombre de poissons assez conséquent.
Ah le drapeau rouge...
Pour faire court, nous avons été à deux doigts de vraiment nous noyer, les 3 filles et moi, dans un sursaut d'océan déchaîné. Ce n'est pas une blague et je ne commenterai pas plus le sujet. Pas d'imprudence inconsidérée, mais une reprise en main de la nature sur l'homme. Au final, plus que de peur que de mal, mais que d'émotion....
Ne nous cherchez pas sur la photo en train de nous noyer, personne n'en a pris de cliché. La prise de vue est juste là pour vous montrer la taille des vagues...au loin.
Pour finir, Clara nous revient avec une affection toute particulière pour les chiens. Les initiés comprendrons.
Stéphanie, je n'oublie pas la prise de vue Cactus (je garde l'iguane pour le dernier article !!)
Et pour Géraldine, autre lectrice fidèle, voici encore une montée en avion à même le tarmac, te rappelant encore sûrement tes virées africaines d'antan.

3 commentaires:

Delphine a dit…

Hello

Avec ce retour au boulot ce matin c bien sympa de voir encore des photos de plages et farniente !

C marrant: les deux premières photos font un peu décor de cinéma, c tout bizarre comme effet

les vagues avaient l'air carrément démontées !

A+ peut-etre sur Lyon

Anonyme a dit…

Coucou,

Je désespérais d'avoir les derniers articles....mais je dois avouer que ça fait au moins 3 semaines que je n'avais pas regardé ;-)
Ah l'océan, il vous a donné une bonne leçon avec cette grosse frayeur! On ne vous y prendra plus....
Merci pour la spéciale dédicace de la fin et je confirme ce que tu dis!
J'espère que vous avez retrouvé vos marques à Lyon et que tes 3 loulous n'appréhendent pas trop la rentrée des classes ;-)

Moi j'attends toujours ma margharita........

Besitos à vous 5

Burd's family a dit…

Ce ne sont peut-être pas les vagues de Lacanau mais je crois que nous ne sommes jamais assez vigilants. En tout cas, je suis ravie qu'il y ait eu plus de peur que de mal !

Merci aussi pour la dédicace et j'attends the last picture of iguana :-))

Bises à tous les 5 en espérant que la rentrée des classes se soit bien passée pour Julie, Clara et Tom.

Stéphanie