jeudi 3 septembre 2009

Seuls au monde...

Au final, les attractions sur l'île, même si elles sont plutôt "extraordinaire" (nage avec les requins et raies, île aux oiseaux, snorkling, etc..) sont peu nombreuses.
La dernière que nous ayons adopté a été le tour de l'île en carritos. Hop, perception des engins, pour lesquels il faut préciser que le parallélisme laisse à désirer et les freins quasi inexistants...
Mais vue la vitesse de pointe, le risque de partir en tonneau ou de faire un tête-à-queue est nul.
Même les enfants se sont laissés griser par les 20km/h...
Bord de mer dégagé, sable blanc, encore un opportunité de nous trouver en contact avec la nature et un environnement vierge.
C'est comme si nous étions seuls au monde.


Sauf qu'encore une fois, nous avons pu trouver bon nombre d'animaux au milieu de leur habitat naturel qui ne semblaient pas tant effrayés que cela par notre présence.


C'est d'ailleurs la première fois ou nous avons vu des colonies de crabes avec une des deux pinces énorme. Ils creusent un trou dans le sable et s'y infiltrent à vitesse grand V en laissant dépasser légèrement leur grosse pince, comme pour se protéger d'éventuels intrus...

D'autres beaucoup plus gros posaient sur le coté de la route, nous faisant une démonstration de ce que signifie "marcher en crabe".Enfin, même si cette photo n'a pas été prise à cet endroit, mais un peu plus au sud, le rideau de ce restaurant nous a paru bien hostile avec son habitant à grandes pâtes velues... brrr.
Ceci nous rappelle d'ailleurs l'article de Loïc lors de son séjour à Coba/Chichen : ici (dernière photo)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Clara n'as-tu pas eu peur des araignées ? Tom a dû se régaler à les observer. Je les préfère en photo sur votre blog !
Nanette

Anonyme a dit…

Alors là les petits vous vivez de plus en plus dangereusement en cotoyant de telles bestioles.
Quoique, la compagnie de quelques langoustes ne doit pas être dénuée d'un certain intérêt, gastronomique comme il se doit!!
Toujours bravo et merci pour les reportages.
Grosses bises.
Papy