jeudi 15 octobre 2009

San Miguel de Allende...

San Miguel de Allende est une ville coloniale située au nord de Mexico à environ 3 heures de voiture. Le problème est qu'avec quelques bouchons dus au trafic, la tribu a rejoint San Miguel en 8 heures... Quand on aime on ne compte pas...

San Miguel est connue pour son passé à vocation commerciale ou marchands en tous genres s'échangeaient des richesses du pays (or, argent) avec les produits nouveaux venus d'Europe.

Aujourd'hui, c'est une des villes du Mexique la plus cosmopolite ou se côtoient étrangers de tous horizons.

Les rues colorées sont typiques et varient d'un ton à l'autre en changeant de quartier.
Allant de l'orange,
Au jaune,
Jusqu'au rouge...

Il faut préciser que l'intérêt culturel n'est ni dans les musées, ni dans les ruines, mais dans les églises. La troupe en a donc visité un nombre impressionnant.

Et comme d'habitude, les architectures se mélangent sans rationnel précis, permettant de découvrir une nouvelle forme, couleur ou décoration à chaque coin de rue.





Enfin, depuis le temps que nous arpentons le Mexique nous avons pu enfin nous trouver nez à nez avec le célebrissime sergent Garcia.
Un Cavalier... qui surgit de la nuit....
Court vers l'aventure au galop......
Son nom..... il le signe.... à la pointe de l'épée....
d'un Z qui veut dire Zorrrroooo...
Également d'époque cette somptueuse pompe à essence vous permet toujours et encore de faire votre plein.... De toute façon, tant que les objets sont en état de marche, il est bien entendu impensable d'en changer....
Peu importe, ceci ne fait que renforcer le bonheur des yeux.
Et pour finir, pas de cactus, ni d'animaux, juste un petit zoom sur la partie la plus jeune de la tribu...