mercredi 22 avril 2009

BOOM BOOM POW... pour les initiés..

Enfin, la voilà toute fraîche sortie des BEP productions : la vidéo de BOOM BOOM POW

Désolé de ne pouvoir intégrer un lien Youtube, mais la vidéo est protégée sur DipDive, alors vous devrez cliquer sur le lien ce-dessus pour la visualiser.
J'en profite d'ailleurs pour dire à toutes les langues médisantes que Fergie n'est vraiment pas si mal que cela... il n'y a qu'à regarder la photo ou la voir dans la vidéo.

Alors mesdames salut !!!



mardi 21 avril 2009

La cité de Tula

Tula est un site archéologique près de la ville de Tula de Allende dans l'état d'Hidalgo à environ 80 km au nord de Mexico....    .  . La cité, édifiée vers 800, comprend les vestiges d'édifices construits dans la première moitié du Xe siècle : un palais, deux terrains de jeux de balle et trois temples en forme de pyramides tronquées. La plus grande, la pyramide de Tlahuizcalpantecuhtli, est surmontée de statues-colonnes (destinées à supporter un toit aujourd'hui disparu de près de 5 m de haut) en forme de guerriers armés stylisés, et était probablement vouée au dieu toltèque Quetzalcoatl.

M'dame Coco vous permet de vous rendre compte de la taille exacte des statues-colonnes.
La sculpture, révélatrice de la société guerrière qui occupait les lieux, est représentée sous forme de frise sur la pyramide et de rondes-bosses où les guerriers à demi-couchés portent un bol à offrande (Chac-Mool). Les bas-reliefs représentent des défilés, des jaguars et des aigles dévorant des cœurs humains.
Il faut imaginer que le site disposait à l'époque d'une toiture gigantesque dont il ne reste aujourd'hui que les colonnes de soutènement.
La cité de Tula fait partie intégrante de la ville avoisinante, n'étant qu'à quelques centaines de mètres des premières habitations.

La cité fut détruite par de nouveaux envahisseurs vers la fin du XIIe siècle.

lundi 20 avril 2009

Tula et ses cactus

Tula est situé au nord de Mexico à environ 1 heure de voiture. Le village est connu pour son site archéologique différent des autres situés aux alentours de Mexico. L'explication de cette différence fera l'objet du prochain article.

Quoiqu'il en soit, nous allons vous donner un bref panorama de la flore présente sur Tula. Une fois n'est pas coutume, les cactus seront l'objet principal de cette flore.

En ce qui nous concerne, c'est la première fois où nous avons pu voir des cactus en fleurs, sans que ceci ne soit rajouté pour agrémenter les cactus vendus en magasins. Orange, jaune, violet, tout y était.Encore une fois vous pouvez vous rendre compte de la taille de ces monstres...
Pouvant ressembler à des vrais aliens venus d'on ne sait où.







jeudi 2 avril 2009

Jacaranda

Les Jacarandas sont des arbres originaires du Brésil et répandus dans bon nombre de pays d'Amérique Latine. Par migration certaines espèces se sont retrouvées en Afrique du Sud mais également en Asie.
La particularité de ces arbres est qu'ils fleurissent sans aucune feuille pour ne laisser place qu'aux fleurs. Après la floraison, les feuilles reprennent leur place jusqu'à la saison suivante.

La floraison a lieu de début mars à fin avril laissant place à des mélanges de couleurs absolument splendides...

Voici ce que nous avons pu capturer à quelques rues de la maison. Il est possible en cliquant sur la photo de découvrir qu'un bougainvillée (pouvant aussi s'écrire bougainvillier) s'est mélangé au Jacaranda...



Du haut de la terrasse du toit de la maison, le spectacle est tout aussi beau...


mercredi 1 avril 2009

A consommer sans modération...

Au final, une excellente semaine où nous avons pu nous concentrer sur une activité clé : ne rien faire.
Le cadre magnifique aidant, nous sommes rentrés batteries rechargées prêts à affronter la mégalopole envahissante.


Tout était vraiment fait pour favoriser le farniente.... jusque sur la plage...
Et même au bord de la piscine...

A ce moment précis ne subsistait qu'une envie : préparer la saison 2010...
Les petits...

Et surtout les grands...