Nous avons découvert toute sortes de couleurs, de façades, de personnes, d'ambiances et il serait difficile d'en narrer les détails pour en faire ressortir toute l'émotion...
Alors la sélection de photos a été difficile pour faire court en un article sans en faire un roman...


Oaxaca regorge de petits ateliers d'artisanats, perdus au fond d'une arrière-cour ou caché derrière un fenêtre donnant sur la rue. 

Ou alors de manière plus improvisée directement au coeur de ces même rues. A priori rien ici n'est estampillé "made in China, Korea ou Singapore" l'ensemble des créations étant fabriqués de bois, de paille ou de tissus colorés de teintures naturelles à l'aide de plantes ou insectes broyés.



Et puis pour faire local local, nous nous sommes tous laissés tenter par les sauterelles grillées. En toute honnêteté, pas de quoi s'extasier. Le chili donne un peu de goût mais ne réveille pas nos papilles gustatives au point de commander une seconde fournée.

2 commentaires:
ça faisait quelque temps que j'avais oublié un peu le blog des Raffytos... (les retraités, nous avons un emploi du temps dément !!!), mais je me suis rattrapé et c'est toujours aussi bien !
Bravo et à bientôt
Pour ce qui est des sauterelles grillées, je laisse ma place mais les petits artisans, c'est déjà plus ma tasse de thé : un petit sac par exemple (un de plus dirait Loïc)! Et ces façades, j'adore !Quant à l'hotel/resto, c'est magnifique, j'imagine d'ici l'ambiance !
Encore, ça nous réchauffe :-))
Stéphanie
Enregistrer un commentaire