mercredi 24 mars 2010

Bleus & Verts

Vous l'aurez compris en voyant la première photo, Bleus & Verts correspondent à la dominance des couleurs de notre dernière escapade au bord de la mer des Caraïbes.
Opération "Zéro commentaire" s'impose.
Unique commentaire de Clara : "L'arnaque !! je ne suis sur aucune photo..."

lundi 22 mars 2010

Visite guidée de Coba

Le site de Coba était un lieu de culte mais également une petite cité, avec son palais royal et ses deux jeux de pelote, avant d'être un lieu incontournable dans la route du commerce. Surement un pseudo péage pour emprunter la route jusqu'à Chichen Itza ou edzna.
Comme lors de notre dernière visite, le tricycle nous a permis d'effectuer les 2 kilomètres de chemin sans encombre.
Une fois de plus il est facile de constater avec quelle force la nature a repris le dessus sur les constructions humaines. Ceci a été vrai quelque soit le site que nous avons visité.
Quelques vestiges du palais royal
Ainsi que son monument principal.
Le jeu de pelote, si classique au sein de l'exhaustivité des sites mayas.
L'observatoire, permettant encore et encore de calculer avec une précision hallucinante le mouvement des planètes, allant jusqu'à prédire à la minute près les éclipses de soleil, utilisées par les membres de la classe supérieure pour impressioner le peuple et leure faire croire en leur appartenance divine.
La pyramide principale d'une hauteur d'environ 45 mètres est l'une des pyramides les plus haute du sud du Yucatan et Quintana Roo. L'objectif, vous vous en doutez une fois de plus était de pouvoir observer au loin le déplacement d'ennemis potentiels.
Quoi qu'il en soit, une fois arrivés au sommet, il faut avouer que le vue sur le jungle est imprenable.
Dans la série, images insolites, ne disposant ni de cactus, ni d'animaux, en retournant hors du site, nous avons vu des orchidées pousser sur des fils électriques. Il y en avait des dizaines accrochées sur les cables, sans terre, ni matière organique pour pousser. Encore un mystère de la nature.
Je vous l'accorde, ce n'est pas tout à fait vrai de dire qu'il n'y avait pas d'animaux à vous montrer puisque nous avons immortalisé ce crocodile, en liberté au bord d'un lac, pile entre Nanou et Tom... Brrrrrr

vendredi 12 mars 2010

Spécial Iguanas...

Encore une fois, je me dois de rendre hommage aux maîtres des lieux : Las iguanas.
Rien qu'à les voir lever la tête, immobiles, trônant comme des rois, difficile de ne pas leur restituer la propriété des lieux dont ils ont pris possesion durant pendant plusieurs siècles, avant de voir "ceux qui marchent debout(*)" reprendre possession des ruines.
De véritables empereurs des lieux. De véritables descendants d'Artaban.
Au plus haut perchés.... narguant les années à venir tant ils ont résisté au passé.
Alors quand ils sont en contraste avec le bleu de l'eau....trop beau.
Comme happés, attirés, inexorablement, par les monstres ancestraux, impossible de résister à l'idée de se faire photographier avec ces créatures venu d'un autre temps...
Tu vois Stéphanie, décidemment, ce "Mexican tour" de 2 ans aura plus d'une fois été sous le signe des iguanes...Quand on aime, on ne compte pas.

(*) celui ou celle qui trouve d'ou vient cette mention "ceux qui marchent debout" gagne une margarita préparée maison à partir du 1er juillet !!

jeudi 11 mars 2010

Visite guidée - Tulum

Encore une fois, ce site est absolument merveilleux de part le mélange de pyramides, de végétation et de cette mer des caraïbes toujours aussi turquoise....
Mais commencons la visite par quelques attractions locales avec une descente de mat au rythme d'une musique type flûte de paon typiquement mexicaine (Veracruz). 
Ou une représentation musicale tribale, le tout agrémenté de costumes d'époque.
Enfin, faisant face à la mer, les pyramides mayas nous ont ouverte leurs portes pour une visite qui a bien plu à notre invitée spéciale...
On ne s'en lasse pas !!! ce mélange de rochers, de sable blanc, de bleu turqoise et de végétation verte de chez verte est toujours aussi "carte postale".
Ceci en laisse d'ailleurs certaine pensive, captivée par le coté mystique des lieux. On pourrait se croire Maya le temps d'un instant.
Pour nous, Tulum restera une de nos destinations favorites.....Por supuesto.

mardi 9 mars 2010

Just for us - "Private"

Comme lors de notre visite à Tulum en août 2008 nous étions tombés quasiment amoureux de la plage de las ranitas (les Burd's des US devraient s'en souvenir) nous avions décidé de faire découvrir à Nanou cet endroit paradisiaque.
Une fois de plus, le lieu était vierge de chez vierge sans âme qui vive... Alors pour que vous puissiez vous inspirer des lieux à 100%, je ne vous formulerai que quelques commentaires posés par ci, par là, avec parcimonie.

Séquence Private, "Just for us ........"
Rien à gauche...
Nanou devant...
Rien à droite si ce n'est Tom...ready to surf...
Pour les interessés, j'avais dans les oreilles "Gaia Tuvan" d'Armin Van Buuren...
Un petit clic sur la flèche blanche pour l'écouter... 
Clara et Marianne en pleine action...
Rien à ajouter...